dimanche 30 juillet 2017

Samedi 29 Juillet

 Samedi 29 juillet 2017
Santiago 0 km


 Je descend par le bus à Santiago pour faire d'autre dévotions à la cathédrale où je déposerais toutes vos intentions et là nous avons le plaisir de voir le fameux encensoir géant toujours émmouvant. Je termine par un plat de pouple déliceux et un gateau de Santiago puis je me dirige vers la chapeles des ames du Purgatoire où a lieu la messe de départ du nouveau oèlerinage à 16 heures. On remonte avec le bus et Jean-Pierre le nouveau responsable nous explique le fonctionnement de l'épopée.


Trente troisième jour-29 juillet
Méditation sur  la crainte de l'enfer qu'il suffirait d'avoir ."  Un soir, à Aljustrel, Jacinthe confia à sa mère : « Maman, (…) Notre-Dame a dit que le péché de la chair est celui qui conduit le plus d’âmes en enfer ».". Aucun péché n’est plus abominable que celui-là et n’éteint davantage la lumière de l’intelligence". St Catherine de Sienne - Alors pourquoi Dieu ne montre-t-il pas l'enfer aux hommes pour les en détourner ?  Jésus à répondu à cette question: « On demande pourquoi les peines de l’enfer ne sont point vues. Si les peines de l’enfer étaient vues comme elles sont, l’homme sécherait de crainte et chercherait le ciel non par esprit d’amour, mais par crainte. Or c’est parce que personne ne doit désirer le ciel par crainte de la peine, mais par la charité, que je cache ( aux hommes) la peine des damnés. » Vision de Ste Brigitte. A elle toute seule, la vision de l'enfer ne suffirait pas à ouvrir les âmes à l'amour de Dieu. Certes les trois pastoureaux comme Ste Brigitte ont vu l'enfer mais c'est la crainte de Dieu - et  non la terreur de l'enfer -qui leur a révélé son amour éternel. " La crainte de Dieu est le commencement de son amour, et la foi est le commencement de l'attachement à Dieu. " livre de l'Ecclésisatique
Prière: O mon Jésus, pardonnez-nous ,tous péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes âmes spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Intention: prions pour les prêtres qui ne croient pas à l'enfer , lieu de peines et de tourments créé par Dieu comme Jésus l'a révélé dans son Evangile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire