dimanche 23 juillet 2017

Samedi 22 Juillet

Samedi 22 juillet 2017
O Padron - Castro Verde 32 km
Lever vers 5h45 et départ vers 7h10 à la lumière du jour. Le temps est gris et les routes humides. Il fait très froid! Je pars avec mon coupe-vent que je supporte sans problème. Le paysage est joli mais souvent caché par des nuages. On est souvent dans le brouillard et il fait froid. On ne voit pas grand chose du paysage. Ça va durer jusqu'à 14 heures et ensuite on aura du soleil et il fera chaud ce qui permet de quitter le coupe vent et de sécher le t-shirt trempé de sueur! Je marche un bon moment avec une française bretonne de Nantes avec qui j'ai une discussion religieuse intéressante.
Je grignote sur la place au soleil et je repars sous un temps clément et ensoleillé avec 2 belles églises toujours fermées pour arriver à Castroverde vers 16 heures où je trouve une place à l'albergue pour 6 euros: belle albergue mais avec une cuisine avec peu de gamelles et peu de couvert. On va donc aller prendre un menu del dia à 9 euros! Je réserve une chambre dans une pension pour l'abbé et Jacques et on espère qu'il restera 2 places pour les filles.

 Samedi 22 juillet 2017
O Padron-Castroverde 32 km
Arrivée de l'abbé Hecquard et Hermine et Marie-Ange et Jacques le soir


 
Vingt septième jour-22 juillet
Méditation sur les souffrances à offrir pour sa patrie." De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs. De cette manière, vous attirerez la paix sur votre patrie. Je suis son Ange gardien, l’Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez avec soumission les souffrances que le Seigneur vous enverra.  »
Prière- Regina pacis ! Oh ! Oui ! En ces jours où l'horizon est tout chargé de nuages qui assombrissent les cœurs les plus trempés et les plus confiants, soyez vraiment, au milieu de ce peuple qui est Vôtre, la Reine de la paix ; écrasez de Votre pied virginal le démon de la haine et de la discorde ; faites comprendre au monde, où tant d'âmes droites s'évertuent à édifier le temple de la paix, le secret qui, seul, assurera le succès de leurs efforts : établir au centre le Trône royal de Votre divin Fils et rendre hommage à sa Loi sainte, en laquelle la justice et l'amour s'unissent en un chaste baiser, justicia et pax osculatae sunt (Psaume 84). Et que, par Vous, la France, fidèle à sa vocation, soutenue dans son action par la puissance de la prière, par la concorde dans la charité, par une ferme et indéfectible vigilance, exalte dans le monde le triomphe et le Règne du Christ, Prince de la paix, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Amen. »  Pie XII (1937)
Intention -Prions que nos évêques rappellent la France à sa vocation de Fille aînée de
l'Eglise.  Promettons de rester jusqu'à la mort "catholiques et français toujours".


1 commentaire:

  1. Bien, j'ai mis à jour les dernières étapes ainsi que la carte, j'ai additionné tous tes km, tu en es à 674 km de parcouru depuis le départ ! c'est bientôt l'arrivée ! les semelles des chaussures tiennent le coup ?
    Bonne continuation ! Annie

    RépondreSupprimer