samedi 22 juillet 2017

Mercredi 19 Juillet

Mercredi 19 juillet 2017
Campielo - Berducedo by hospital (les crêtes) 29 km
Réveil à 5h00 précises par le réveil d'un couple d'allemands bruyants, allumant les lumières, nous balayant de leurs frontales puissantes, parlant fort, jouant des sacs en plastique, bref l'archétype du pèlerin sans gêne qui ne pense pas à ceux qui ont prévu de partir de jour!
Au bout d'un moment, nous sommes vraiment réveillés et donc je me lève et je suis prêt à partir à 6h10 mais il fait encore nuit. Je pars enfin à 6h30 seul car Dominic a décidé de pèleriner seul ce qui est une bonne chose et je suis un groupe de pèlerins italiens.
Le jour se lève enfin et nous avons droit à de magnifiques paysages mais l'étape sera un peu rude car nous avons une montée qui n'en finit pas, puis il fait froid avec un vent soutenu et un peu de pluie et un passage dans le brouillard car les nuages sont bas. J'arrive en haut des crêtes sur le coup de 11h30. je partage quelques biscuits avec un couple d'allemands avant de redescendre dans la vallée ou je trouve un coin abrité à coté d'une petite chapelle où il fait bon au soleil pour faire une pause casse-croûte. Puis l’étape se finira tranquillement en pente douce jusqu'à "l'albergue". Arrivée vers 16 heures.


 
Vingt quatrième jour-19 juillet
Méditation sur la Communion Réparatrice- " «  Prenez le Corps et le Sang de Jésus-Christ horriblement outragé par les hommes ingrats  ! Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu.  »l'Ange du Portugal 1916.
Prière:  « Ô mon Seigneur, je cours à Vos pieds au jardin des oliviers : je me prosterne avec Vous la face contre terre ; je m'approche autant que je puis de Votre saint Corps pour recueillir sur le mien le
précieux Sang qui découle de Vos veines. Je prends à deux mains le Calice que votre Père m'envoie. Venez, ange consolateur de Jésus-Christ souffrant et agonisant dans mes membres." Bossuet
Intention: prions pour tous ceux qui reçoivent en ce jour Jésus dans l'Hostie. Que l'Ange Gardien de chaque communiant les dispose " à bien communier."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire