samedi 22 juillet 2017

Mercredi 12 Juillet

Mercredi 12 juillet 2017
Naves - La Isla 34 km (30 pour Dominic)
Comme je le disais hier, suite au petit déjeuner copieux, je repars de Naves pendant que Dominic part de Nueva que je vais de nouveau traverser une heure plus tard. Nous avons convenu de nous retrouver à Ribadesella après le pont et chacun marche seul, ce que j'apprécie bien!. 
Le paysage est moins pittoresque que le jour précédent mais agréable. J'arrive à destination vers 12h30 et j'en profite pour faire un chemin de de croix dans l'église ouverte (enfin)!. Pendant ce temps, Dominic me dit qu'il se trouve près de la pharmacie de l'autre coté du pont. De fait je le retrouverai après le pont. Comme je n'ai pas mangé nous faisons une pause casse-croûte dans un bar en face de la plage. Nous repartons à travers bois et pâturages et à un moment, le balisage étant limite je prends un chemin forestier, Dominic s'en aperçoit avant moi et part sur le bon chemin. Je finis par tomber dans un cul-de-sac et fais demi-tour et rattrape facilement Dominic qui n'est pas très content mais ça passe vite. 
Nous finissons par arriver à la Isla. On rentre dans la village et on se fait héler par une dame âgée qui gère le gite municipal et qui nous annonce qu'il est complet mais elle trouve une solution en nous logeant dans une maison où nous serons bien mieux qu'au gite. C'est l'avantage, quelquefois, d'arriver en retard. On loge avec une infirmière New Yorquaise et comme Dominic s'inquiète de sa tendinite, il lui en parle et elle arrive de le convaincre de faire transporter son sac par la Poste pour 4 euros ce qu'il fera. Nous allons diner dans l'albergue au bord de la plage où nous retrouvons Thomas et Ursula, les danois avec qui nous avons partager le repas et la nuit juste après Santander. Belles retrouvailles! Diner à base d'une grosse "salada mixta".



Dix septième jour- 12 juillet
Méditation sur les tuniques de peau dont Dieu revêtit Adam etEve après leur péché. « Yahweh Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en vêtit. »
« Ce texte sacré nous montre comment Dieu couvrit les corps qui, par le péché, se dépouillèrent eux-mêmes de l'habit de la grâce. À cause de cela nous avons le devoir de nous vêtir avec décence, modestie et dignité". Soeur Lucie
Prière:"O mon Jésus.. Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d'elles : désordre de la conduite, indécence des modes, scandales corrupteurs des âmes innocentes, profanations des dimanches et des fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l'autorité de votre Église."
Intention: pour les adolescents qui sont des proies faciles pour tous les prédateurs actuels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire