samedi 22 juillet 2017

Lundi 17 juillet

Lundi 17 juillet 2017
San Juan de Villapanada - Bodenaya 27 km
Les français ont mis leur réveil à 5 heure 30 et réveillent donc tous les pèlerins! Donc à 6 heures nous sommes tous debout et partons à 7 heure 15 avec un français d'origine espagnole et professeur d'espagnol sur Tours! En discutant on loupe le balisage mais on est rapidement remis sur le chemin par un paysan réveillé par son chien très agressif envers nous.
Le temps est très beau et deviens vite chaud. On commence par une petite côte puis par une longue descente vers Cornellara où nous en profiterons pour prendre un "limon limonade" et un croissant avant de commencer une bonne montée vers Salas avec quelques passages au soleil ce qui nous incite à faire une pause auprès d'une source, puis nous arrivons à Sallas vers 13 heures en compagnie de Paco notre prof d'espagnol.
On prend un petit restaurant au hasard et là c'est la surprise car nous aurons droit à 7 plats différents sans qu'on le sache à l'avance. On croyait que c'était au choix!
On commence par une soupe puis des pois chiches avec du chorizo puis des lentilles, ensuite des spaghettis à la sauce tomate et enfin du poisson avec des frites ( on aurait pu choisir de la viande!)  Et en dessert 3 boules de glaces yoghourt aux fruits des bois sans compter la limonade citron en apéritif et le café, le tout pour 10 euros! Au début on s'est resservi, on a pris une seule fois et enfin on en a laissé.
Seulement il nous reste 7 km tout en côte et dont une partie en plein soleil! Dur, dur!
On finit par trouver un gite tenu par un ancien pèlerin tout donativo et avec un super esprit avec repas en commun et un coup de cidre du coin. Génial!


 
Vingt deuxième jour- 17  juillet
Méditation sur le Scapulaire -"Le Scapulaire c'est l'habit de la Vierge ; elle a  demandé que nous nous en revêtions.   Dans son action de grâces, le prophète Isaïe chante  :“Je suis plein d'allégresse dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu, car il m’a revêtu de vêtements de salut, il m’a drapé d’un manteau de justice, comme l’époux qui se coiffe d’un diadème, comme la fiancée qui se pare de ses bijoux ». A son retour le fils prodigue a été revêtu de la plus belle robe, signe du pardon."
Interrogée le 15 août 1950, au sujet de la dernière apparition à Fatima, Sœur Lucie a répondu " que la Très Sainte Vierge lui était apparue sous l'aspect de Notre-Dame du Mont-Carmel et tenant en main le Scapulaire brun. À la question qu'on lui posa si le fait de porter ce Scapulaire devait être considéré comme faisant partie du message de Fatima, elle répondit que “le port du Scapulaire était aussi important que la récitation du chapelet”. Et Elle ajouta : « Maintenant, le Saint-Père a déjà dit cela au monde entier, expliquant que le Scapulaire est le signe de la consécration au Cœur Immaculé. Nul ne peut différer d'opinion sur ce point. Le chapelet et le Scapulaire sont inséparables. »
« Notre-Dame de Fatima nous a demandé de nous consacrer à son Cœur Immaculé. Et le signe de cette consécration, c'est le Scapulaire. » (Pie XII)
Prière:  Notre Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, canal de la plus tendre Miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pêcheurs, priez pour nous
maintenant et à l'heure de notre mort.
Intention:  "prions pour l’âme du pêcheur le plus abandonné de l’univers.  Alors, les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire