samedi 22 juillet 2017

jeudi 13 Juillet

Jeudi 13 juillet 2017
La Isla - San Savador de val de dios 30 km
Petit déjeuner à base de pêches achetées la veille au petit "mercado" du coin et quelques biscuits secs et nous voilà partis. Dominic laisse son sac et je lui prêtes un petit sac à dos que j'avais acheté pour ce genre d'occasion lors de mon périple en 2012. Il prend la gourde, le pancho et un peu de nourriture. Nous reprenons le chemin sous une pluie fine genre crachin breton avec une température fraîche mais idéale pour la marche. La tendinite de Dominic va mieux grâce au traitement donné par les danois: friction de citron sur l'endroit douloureux et de fait cela semble très efficace! juste avant d'arriver à Villaviciosa nous faisons une pause Casse croute sous le porche d'une église.
Nous repartons pour arriver rapidement à la ville. En suivant le chemin, nous arrivons facilement à l'albergue indiquée au transporteur du sac et Dominic peut reprendre ses affaires. Nous faisons étape dans un bar où on boit le cidre espagnol du coin. Pour être franc et un peu chauvin, le nôtre est meilleur!
2 dames américaines nous félicitent de pèleriner vers Saint Jacques. Je leur donne une médaille à chacune. Elles sont ravies et mon stock diminue dangereusement. Une pèlerine présente au bar nous informe que le gite à 2,5 km est complet mais nous y allons quand même et on nous confirme le fait mais ils nous envoient au gite suivant à 9 kilomètres dans un monastère encore actif avec une dizaine de moniales.
Nous arrivons vers 18h30 et nous sommes les premiers et 2 autres pèlerins français en vélos viendront coucher avec nous. Superbe endroit très agréable. Nous mangeons au restaurant à coté pour 9 euros.
Je visite  pour 2 euros l'église du monastère. Très beau retable, tout en dorure. Magnifique!


 
Dix huitième jour -13 juillet
Méditation sur la Création- « Oui, chers frères pèlerins, les anges voient sans cesse dans le Ciel la face de la Lumière Éternelle, et en Elle – comme dans un immense miroir devant lequel tout se passe – tout est présent, tout demeure comme gravé en caractères indélébiles : le passé, le présent et l'avenir. Tout ce qui existe et a été créé par Dieu : le Ciel et l'enfer, la terre, les astres, le soleil, la lune, les mondes connus et inconnus, tous les êtres animés  ou inanimés, absolument tout reçoit l'être et la vie du vouloir, du pouvoir, de la science et de la sagesse toute-puissante de cette Lumière infinie qui est Dieu, unique Source d'où provient toute la vie qui existe et à côté de laquelle toute autre lumière et vie n'est rien de plus qu'une participation ténue, un pâle reflet de son étincelle. Ainsi les Anges dans le Ciel, regardant ce miroir de lumière qui est Dieu, voient tout en Lui, savent tout, connaissent tout, à cause de leur union totale avec Dieu et de leur participation à ses dons. » Soeur Lucie
Prière :  Te Deum laudámus : te Dóminum confitémur. Nous Vous louons, ô Dieu ! Nous Vous bénissons, Seigneur.
Te ætérnum Patrem omnis terra venerátur.Toute la terre Vous adore, ô Père éternel.
Tibi omnes Angeli, tibi Cæli, et univérsæ Potestátes :Tous les Anges, les Cieux et toutes les Puissances.
Tibi Chérubim et Séraphim incessábili voce proclámant :Les Chérubins et les Séraphins s'écrient sans cesse devant Vous :
Sanctus, Sanctus, Sanctus Dóminus Deus Sábaoth. Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées.
Pleni sunt cæli et terra majestátis glóriæ tuæ. Les cieux et la terre sont pleins de la majesté de Votre gloire.
Intention: pour tous ceux qui dans l'Eglise, chantent quotidiennement les louanges divines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire