mardi 1 août 2017

Mercredi 2 Août

 Mercredi 2 aout 2017
Arcade-Mos (Reguengo) 18 km

 
Après une bonne nuit au calme et sans pèlerin qui se lève à 5 heures, on va se lever à 7 heures pour partir à la fraiche à 8 heures. Vu l'avance que l'on a pris la veille l'étape sera courte mais avec quelques bonnes cotes tout de meme! Bonne discussion avec un espagnol qui parle bien le francais mais il a résidé plusieurs années en Suisse romande et il réside en martinique.je lui donne une médaille miraculeuse ainsi qu'à sa femme, son père, sa belle mère et ses 2 belles soeurs!! Puis on rencontre un francais qui connait l'apparition mais ne porte pas la médaille! Une de plus de partie! Arrivée à 12h10 et l'auberge ouvre à 13 heures et est complète à 13h05 avec nous! On aura le temps de manger des nouiles à midi et des lentilles avec du lard le soir.



Trente septième jour- 2 août
Méditation sur notre mort, notre naissance au Ciel.   " Lorsqu’arriva le moment du départ de son petit frère (François) pour le Ciel, elle (Jacynthe)  lui fit ses recommandations : Salue en mon nom Notre Seigneur et Notre Dame et dis-leur que je souffrirai tout ce qu’Ils voudront pour la conversion des pécheurs et la réparation au Cœur Immaculé de Marie." 1er Mémoire Soeur Lucie. Si nul ne sait ni le jour ni l'heure,  beaucoup cependant savent que le "moment est venu" quand la maladie, la vieillesse ou l'accident ont commencé d'agiter la clochette. A l'exemple des deux pastoureaux " si petits et si grands!", sachons demander la grâce de l'acte d'amour parfait.
Prière: "Très sainte Vierge, mon Avocate et ma Mère, Marie, vous êtes et serez après Dieu, mon espérance et ma consolation à l'heure de ma mort; c'est à vous que je recours dès maintenant, et je vous prie de m'assister dans ce passage à l'éternité. Ma bien-aimée Reine, ne m'abandonnez pas à mon dernier moment : venez prendre mon âme pour la présenter à votre divin Fils; dès à présent, je vous attends; j'espère mourir sous votre manteau, en embrassant vos pieds." St Alphonse Marie de Liguori
Intention: prions pour qu'à l'heure de notre mort viennent sur nos lèvres l'Ave Maria ... , source de la Communion des Saints.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire