mardi 15 août 2017

Mercredi 16 Août

 Mercredi 16 aout 2017
Condeixa a nova-Ansiao 32,5 km


Étape longue mais belle. On couche chez les Bombeiros (pompiers) et repas au restaurant. On se trouve à la porte du gite car Rachel y a installé ses affaires mais a laissé les clés à l'intérieur et on ne sait pas ou elle est. On est obligé de demander le double aux pompiers!


Cinquante et unième jour- 16 août
Méditation sur le miracle du 13 octobre

 « -En octobre, je ferai le miracle, pour que tous croient. » (apparition du 13 septembre) " Un miracle qui donnera la foi ? Oui, mais, si l’on peut dire, sans automatisme magique. Un miracle qui révèlera le secret des cœurs : ténèbre pour les cœurs endurcis qui verront sans croire ; lumière pour les cœurs humbles qui y verront une raison de croire. Un miracle apologétique qui convaincra les uns de leur péché dans lequel ils demeureront ; et qui en libèrera les autres." -« Deux conditions sont requises pour la foi. L’une est que les choses à croire soient proposées à l’homme, et cette condition est requise pour que l’homme croie à quelque chose d’une manière explicite. L’autre condition requise pour la foi est l’assentiment du croyant à ce qui est proposé.(...), en effet, "parmi ceux qui voient un même miracle et qui entendent la même prédication, les uns croient et les autres ne croient pas". St Thomas d’Aquin-  Car la foi est un don de Dieu.  Et pour disposer l'âme à demander et recevoir ce don, "  Dieu a voulu que les secours intérieurs du Saint-Esprit soient accompagnés de preuves extérieures de sa Révélation, à savoir des faits divins et surtout les miracles et les prophéties qui, en montrant de manière impressionnante la toute-puissance de Dieu et sa science sans borne, sont des signes très certains de la Révélation divine, adaptés à l’intelligence de tous." Le miracle du soleil, a été donné par la Vierge Marie non seulement aux catholiques mais à toutes les âmes "spécialement celles qui ont le plus besoin de miséricorde..."
Prière: Salve Regina, mater misericordia, vita dulcedo et spes nostra salve...
Intention: prions pour que cette Année Centenaire ne se termine pas sans le rappel par le Pape et les Evêques du miracle du 13 octobre, bien capable de convertir, c'est à dire de tourner le coeur des hommes vers leur Sauveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire