lundi 14 août 2017

Mardi 15 Août

 Mardi 15 aout 2017
Coimbra-Condeixa a Nova 15 km


Je marche avec Claire une amie de Mailys  qui me dit qu'elle va faire une randonnée en vélo avec Mailys



Cinquantième jour- 15 août
Méditation sur l'Assomption et le Coeur Immaculé de Marie.

 " En 1912, durant l’Heure sainte du 24 au 25 mars, la Vierge Marie parle avec Berthe Petit : « Je me suis nommée l’Immaculée Conception. À toi, je me nomme la Mère au Cœur douloureux. Ce titre, que veut mon Fils, m’est cher entre tous, et c’est par lui qu’il sera accordé, répandu partout des grâces de miséricorde, de relèvement et de salut »- Notre Seigneur à Berthe Petit 1913:  « C’est en Fils que J’ai conçu cette dévotion pour ma Mère ; c’est en Dieu que Je la veux »
Dans la Constitution apostolique Munificentissimus Deus sur la définition du dogme de l'Assomption, le Pape Pie XII écrit: "En effet, sous la direction et la conduite de leurs pasteurs, les fidèles ont appris par la Sainte Ecriture que la Vierge Marie a mené au cours de son pèlerinage ici-bas, une vie de soucis, d’angoisses et de souffrances ; ils ont su, de plus, que s’est réalisée la prédiction du saint vieillard : qu’un glaive acéré lui transperça le coeur au pied de la croix de son divin Fils, notre Rédempteur." A Fatima, la Vierge Marie dans l'apparition du 13 juin  la Vierge" ouvrit les mains, faisant apparaître le reflet d'une lumière immense. En Elle, les enfants se virent comme submergés en Dieu. Jacinthe et François paraissaient être dans la partie de cette lumière qui s'élevait vers le ciel, et Lucie dans celle qui se répandait sur la terre. Devant la paume de la main droite de Notre-Dame se trouvait un Cœur entouré d'épines qui semblaient s'y enfoncer : c'était le Cœur Immaculé de Marie, outragé par les péchés de l'humanité, qui demandait réparation."  Le jour de son Assomption c'est Marie, Vierge,  Mère et Reine qui est couronnée avec son Coeur entouré d'épines. "-« Le Cœur de ma Mère a droit au titre douloureux et Je le veux placé avant celui d’immaculé, parce qu’elle l’a acquis elle-même. L’Église a reconnu en ma Mère ce que Je fis moi-même en sa Conception immaculée. Il faut maintenant, et Je veux, que soit compris et connu le droit qu’a ma Mère à un titre de justice ; titre que lui ont valu son identification à toutes mes douleurs, ses souffrances, ses sacrifices, son immolation au Calvaire, acceptés en pleine correspondance à ma grâce et supportés pour le salut de l’humanité. »
Prière: C’est à vous, c’est à votre Cœur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église – corps mystique de Votre Fils Jésus – qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités."
Intention: prions pour la France, terre de Marie, en ce jour de sa seule vraie fête nationale. "Nous déclarons et confirmons que la Vierge Marie, Mère de Dieu, a été régulièrement choisie, sous le titre de son  Assomption  dans  le  ciel,  comme  principale  patronne  de  la  France  auprès  de  Dieu". Pie XI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire