jeudi 3 août 2017

Vendredi 4 Août

Vendredi 4 aout 2017
Valenca-Rubiaes 16,4 km

 
En couchant à Valenca on gagne 3,3 km sur le gros de la troupe mais on a changé d'heure en traversant la frontière sur le pont ainsi nous partons à 7h10 heure portugaise qui correspond à 8h10 chez nous et en Espagne. On suit, rattrape et double au café une partie de nos co-pèlerins. On passe par le chemin officiel que j'avais complètement raté il y a 5 ans ce qui arrive assez souvent! A ma décharge le balisage bleue en direction de Fatima a été refait et est plus précis. Moyennant quoi le parcours est agrèable avec beaucoup de chemins avec des petits pavés très prisés au Portugal. En fin de matinée on doit prendre une bonne cote de 3 km pour arriver à Rubiaes vers 12h30 heure locale à coté du gite où je m'étais arreté il y a 5 ans mais ce ne sera pas possible aujourd'hui car les pèlerins ont tout réservé. On se rabat sur un genre d'hotel à 15 euros le couchage par personne avec petit déjeuner et lessive compris. Tout à fait honnète! On avait acheté de quoi faire la cuisine mais ce n'est pas possible où on dort donc on demande à la famille de 6 enfants avec le combi Volswagen s' il ne peuvent nous faire cuire les pommes de terre et nous preter des couverts ce qu'ils font tres gentiment d'autant qu'ils invitent a leur table les 6 séminaristes américains. On partra quand ils arriveront pour rejoindre notre gite 3 étoiles!

Trente neuvième jour-4 août
Méditation sur  l'Enfant Jésus et St Joseph qui bénissent le monde à Fatima:   Apparition du 13 septembre. "Continuez à réciter le chapelet pour obtenir la fin de la guerre. En octobre viendront également Notre-Seigneur, Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame du Carmel et saint Joseph avec l'Enfant-Jésus pour bénir le monde".  Apparition du 13 octobre:"«Notre-Dame une fois disparue dans l'immensité du firmament, nous vîmes saint Joseph près du soleil avec l'Enfant-Jésus et Notre-Dame vêtue de blanc avec un manteau bleu. Saint Joseph et l'Enfant-Jésus paraissaient bénir le monde, avec les gestes en forme de croix qu'ils faisaient de la main." - En 1899 le Pape Léon XIII  a décrété: "Nous prescrivons que, pendant tout le mois d’Octobre, après la récitation du Rosaire, au sujet de laquelle il a été précédemment statué, on ajoute une prière à saint Joseph, dont la formule vous sera transmise en même temps que cette Lettre ; il sera ainsi fait chaque année à perpétuité." St Joseph a été proclamé Gardien de l'Eglise Uinverselle par St Pie IX le 8 décembre 1870.
Prière : "O Dieu qui dans votre providence ineffable avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour être l'époux de votre très Sainte Mère, faites, nous vous en prions, que le vénérant ici-bas comme protecteur, nous méritions de l'avoir comme intercesseur dans le ciel. Vous qui étant Dieu, vivez et régnez avec le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il."
Intention: prions pour tous les pélerins qui se prénomment Jospeh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire