samedi 5 août 2017

Dimanche 6 Août

Dimanche 6 Août 2017

Ponte de Lima--San Pedro Fins (Tamel) 25 km



Quarante et unième jour- 6  août
Méditation sur la Transfiguration de Notre-Seigneur

«  Le lendemain, 16 juin 1921, à 2 heures du matin, quand tout le hameau dormait encore, je me suis levée et, en compagnie de ma chère maman qui était bien loin de soupçonner la lutte qui se déroulait dans mon cœur, comme un autre Abraham qui gravit la montagne pour offrir à Dieu son fils Isaac, en compagnie aussi d’un pauvre travailleur, nous nous sommes mis en route en passant par la Cova da Iria pour lui dire adieu en récitant le chapelet.
«  Celui-ci terminé, et après nous être remis en marche, je suis restée un peu en arrière et je me suis retournée pour dire un dernier adieu, quand, à l’endroit où se trouve maintenant la basilique, j’ai vu un visage de lumière. J’ai eu l’impression que c’était ma chère Mère du Ciel, qui m’inspirait courage et me donnait sa bénédiction maternelle..."
"Marie est l'écho admirable de Dieu, qui ne répond que: Dieu, lorsqu'on lui crie: Marie, qui ne glorifie que Dieu, lorsque, avec sainte Elizabeth, on l'appelle bienheureuse. Si les faux illuminés, qui ont été si misérablement abusés par le démon jusque dans l'oraison, avaient su trouver Marie, et par Marie Jésus et par Jésus Dieu, ils n'auraient pas fait de si terribles chutes. Quand on a une fois trouvé Marie, et, par Marie, Jésus, et par Jésus, Dieu le Père, on a trouvé tout bien, disent les saintes âmes... Qui dit tout n'excepte rien: toute grâce et toute amitié auprès de Dieu; toute sûreté contre les ennemis de Dieu, toute vérité contre le mensonge; toute facilité et toute victoire contre les difficultés du salut; toute douceur et toute joie dans les amertumes de la vie." St Louis de Montfort
Prière: " Seigneur, dans l'éclat de la lumière de votre Fils unique, effacez en nous les tâches du péché."
Intention: en cette année centenaire, que tout respect humain disparaisse pour "raconter" les apparitions de Fatima à ceux de nos voisins,  collègues ...et tout autre qui nous semblent en avoir le plus besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire