dimanche 22 avril 2018

Samedi 21 avril 2018

 Samedi 21 avril 2018
Newport - Bellacorick 34 km hébergement à Bangor


Départ vers 8 heures avec un temps splendide avec soleil et quasi chaleur. Les paysages sont assez grandioses mais cela ne durera pas.

Vers 14 h 30 on traverse une grande forêt de sapins assez tristounette car il y des étendues importantes où tout est coupé et il ne reste que les souches et les branchages et pour le reste les sapins ont de nombreuses branches mortes et sont souvent renversés.
 Puis on finit au milieu d'immenses landes de tourbes et à la fin le long d'une route passante et qui n'en finit pas.
De plus le temps c'est couvert et il se met à pleuvoir de façon pas trop drue mais la température tombe à 9 degrés : même un paysan rencontré ce matin et la responsable du gîte de ce soir n'en peuvent plus, c'est pour dire. Alors qu'il parait qu'il fait beau et 25 degrés à Dublin! Bref, c'est la pire région de l'Irlande.

Vers 6 heures me voilà à l'abri et après une bonne douche appréciée, un bol de thé et un bon repas, soupe de légumes, saumon avec brocolis et pommes vapeur arrosé d'un bon verre de vin, ça va mieux!
Hormis le temps mais j'étais prévenu, ce sentier manque cruellement de gîtes, 34 km entre 2 hébergements c'est passablement de trop!

 J'ai du faire 34 km et la propriétaire est venue me chercher en voiture, gîte à 10 km du chemin! Étape de 28 km aujourd'hui et les 4 km sur la route évités grâce au transport soit 66 km en tout.

Et je suis vraiment impressionné par le fait que quand le chemin nous fait traverser des zones sauvages, pas un endroit n'est pas rempli de mousse gorgée d'eau qui sort à chaque pas, que l'on soit au fond d'un creux ou même en haut d'une colline ou sur une pente! Incroyable!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire