mercredi 25 avril 2018

Lundi 23 avil 2018


Lundi 23 avil 2018
Ballycastle - Killala 30 km


Rude journée pour finir alors que je pensais que ce serait une petite journée car j'avais prévu de couper l'étape de 32 km en 2 mais j'ai fait du "hors sentier".
De plus la météo n'a pas été très favorable comme d'hab même les gens du pays en ont marre, c'est dire, car il parait que l'hiver a été particulièrement arrosé et que le temps en ce moment "is not too bad" en comparaison! Mais il fait 9 à 10 degré avec du vent et de la pluie fine de 10 à 14 heures.
Je supporte sans problème et sans transpirer le coupe vent et le pancho par dessus!

Je m'arrête vers 13 h 45 dans une épicerie qui fait relais de poste en pleine campagne . Je lui achète des timbres et du Kit.Kat et on vient à échanger sur les choses à voir dans le secteur et suite à ses conseils je me rends sur le lieu de débarquement du corps expéditionnaire français sous la direction du général Humbert à la tête de 1030 soldats et 70 officiers le 22 août 1798.
Bon, je sais pas si on doit en être fier car il s'agit de républicains français, les mêmes qui ont fait un massacre en Vendée et la république qui a fait la guerre à toute l’Europe.
Bon, en ce qui concerne cette expédition, ils venaient soutenir les nationalistes catholiques irlandais contre les anglais donc il y a un côté sympathique mais l'aventure s'est terminée le 8 septembre par l’écrasement des français, donc pas très efficace.

A coté se trouve un sanctuaire dédié à saint Cumins avec des pater ave gloria à réciter en tournant autours de monument en pierre. Curieux!.
Je vais voir une ancienne abbaye en ruine puis finis par arriver à Killala où je finis par trouver une chambre et un dîner.

Je rentre à la chambre et me rends compte que j'ai perdu mon cahier de rapport. Je retourne au B and B et au restaurant et personne n'a rien vu. Je prie Saint Antoine et retourne à l'auberge où je me souviens bien d'avoir commencé mon compte-rendu. Le barman bien inspiré sort un tournevis et démonte le côté de la banquette et miracle on retrouve mon cahier qui s'était faufilé entre le dossier et la banquette. Merci Saint Antoine!
Bonne nuit!
Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire