mardi 17 avril 2018

Lundi 16 Avril 2018





Lundi 16 avril 2018
Maam cross - proche de leenaun 32 km!

Rude journée:
Petit déjeuner copieux," breakfast irlandais" 2 oeufs, 2 tranches de bacons, 2 saucisses, des haricots à la sauce ketchup, 2 ronds assez indéfinissables genre boudins pour l'un et viande hachée pour l'autre mais sans certitude avec une bonne tasse de thé et des toast au beurre. Pas évident la matin mais ça permet de tenir.

Démarrage à 8h30. Je refait la route d'hier pour la 3ième fois et sur 5 bons km sur une route étroite et passante. Le temps est presque beau mais frais mais en marchant bien couvert ça va. Malheureusement vers 10h30 le vent se renforce et la pluie est au rendez vous. Heureusement, j'avais prévu le coup et j'ai donc un pull, un coupe vent imperméable et je rajoute assez rapidement le pancho ce qui me permettra de conserver le haut au sec (pas le bas! ).
Le temps se dégrade très rapidement et le vent devient violent, j'ai presque été renversé. Le chemin devient très rocailleux et montagnard! De plus, vu la pluie il est glissant et avec mes chaussures quasiment lisses ( il faut que je me rachète ma 4e paire!), je tombe sans me faire mal heureusement.

Le chemin passe par des endroits désertiques et perdus. Vu le temps et ne trouvant aucun abri, je ne peux pas faire de pause, je vais donc marcher pendant 8 heures de suite sans m’arrêter, c'est mon record! J'ai bien résisté mais vers 16h je vois une pancarte B and B à 1,4 km, je n'hésite pas mais les 20 dernières minutes sont longues avec un vent à décorner les boeufs ou plutôt les béliers dans le coin mais, Deo gratias, je suis bien accueilli avec une soupe chaude et une assiette anglaise et après une bonne douche bien chaude, ça va mieux!! Dur, dur! Et il parait que demain c'est le même programme. 
Si c'est le cas, je mettrai un pull supplémentaire, vu la température ce ne sera pas du luxe. Le temps devrait s'arranger mercredi. Demain je serais, si Dieu veut, proche du croagh Patrick que je prévois gravir, peut être mercredi justement.
Voilà, à bientôt!
Patrick

ps : On est quand même bien au chaud et que l'on voit la pluie dégouliner sur la fenêtre et qu'on entend le vent siffler, on apprécie! Quel temps quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire