Mercredi 8 Aout 2018 Assise - Trevi 30 km
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers 7h10. je passe devant l'église Sainte Chiara où je fais une dernière prière sur le tombeau de Sainte Claire et au pied du crucifix qui a parlé à saint François et qui lui a dit « Va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine! »
Puis je suis la voie de Rome sans trop de difficultés balisée en Jaune et Bleue, chemin facile et empierrée avec une belle vue et un beau temps bien agréable. J'arrive à Spello, joli village moyenâgeux. Petite pause casse-croute à base de brugnons et de croissant. je repars et croise à la sortie du village une maman et un petit enfant dans une poussette qui me fait un gentil signe de la main auquel je réponds de même. Quelque temps plus tard, je croise un pèlerin qui remonte vers assise et qui m'adresse la parole, en français, et qui me demande si je n'ai pas participé au pèlerinage de Fatima, l'année passée et si j n'étais pas celui qui était dans le groupe des 3 pèlerins qui couchaient dans les gîtes! Il faut dire que l'on était assez facilement repérables car on avait tendance à avoir le verbe un peu haut et donner notre avis à temps et un peu à contretemps!
Bref, je suis en train de croiser des pèlerins de notre groupe de l'an passé. Il me dit qu'il s'appelle Loïc et qu'il fait parti d'un pèlerinage organisé par l'abbé tranchet. Ils sont une vingtaine dont la famille au Combi jaune Volkswagen. il me dit qu'ils sont derrière et que je devrais les croiser. On repart chacun de son côté et comme prévu je croise une bonne partie du reste de la troupe, à savoir 3 pèlerins de mon âge, puis 6 ou 7 pèlerins plus jeunes en entrant dans Foligno dont Laure celle qui fait des massages! Elle est tellement contente de me croiser qu'elle demande à se faire prendre en photo avec moi. Mais finalement, je ne rencontrerai pas la famille au Combi Jaune mais comme j'avais gardé leur numéro de téléphone je leur envoie un message. Il est 13 heures et donc je fait une pause à l'ombre pour manger un peu et j'essaie de visiter le monastère où est exposée le corps de la bienheureuse Angèle de Foligno. Je prend une gélata et me renseigne sur l'heure d'ouverture de l'église saint François et quand j'apprends que la basilique n'ouvre qu'à 15h00 15h30 je repars en direction de Trévi. Au milieu des oliviers un orage se déclenche, je trouve une cabane en plein milieu des oliviers où je peux m'abriter le temps que le gros de l'orage passe et je reprend la route pour arriver en fin d'après-midi à l'entrée de Trévi. La famille m'avait proposé de venir me chercher pour assister à la messe mais en réfléchissant la distance est trop importante et le temps de trajet est trop long pour que je puisse être à l'heure à l'office.
J'essaye de loger au monastère saint Martin mais il est complet, je vais au centre bourg où je m'adresse à l'office de tourisme qui me donne l'adresse du monastère de bénédictines Sainte Lucia où je serais seul dans un gîte de 8 places. Je retourne au bourg pour diner dans un restaurant tenu par une dame née en Moselle et qui parle bien le français. Je lui donne une médaille et je visite le bourg , récite un bout de chapelet avec les religieuses et le matin, je leur donne 10 euros. Bonne douche et bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire