san Martino in Colle - Basilica di Santa Maria degli Angeli (Sainte Marie des anges) Assise 25 km
Réveil comme d'habitude à 4h30 avec le bruit des sacs en plastique, terrible! on déjeune rapidement et je pars avec Jean-Marc à 5h45. Il fait jour et on profitera, en descendant la côte, du lever du soleil à travers une petite brume ce qui a son charme, je dois le reconnaitre. On retrouvera le chemin et son balisage erratique en bas de la côte mais qui ne correspond pas vraiment à la carte, balisage qu'on perdra de nouveau après le passage de la voie de chemin de fer dans la ville de San Martino in Campo. On le retrouvera et il nous emmènera sans encombre jusqu'à la prochaine ville de Tiagano que nous atteignons vers 8h00. comme c'est dimanche, une messe est en préparation dans l'église que nous croisons. Thomas et Jean-Marc ont demandé et obtenu les tampon de l'église mais quand je veux faire de même, c'est un refus catégorique, le curé est débordé!
je ne dis rien et m’installe au fond de l'église pour me reposer un peu et quelque temps après je vois le curé, pris de remord sans doute, qui vient vers moi et me demande de le suivre à la sacristie et il me donnera un coup de tampon sur ma crédentiale avec le souhait d'un bon voyage.
Et nous voilà reparti et on suit facilement le balisage jusqu'à un cours d'eau, le balisage nous indique de tourner à gauche mais on tourne à la route d'après et on se trompe ce qui permet tout de même de donner une médaille à une dame qui arrose ses fleurs. On va faire une petite boucle et on décide de continuer sur la route, dans l'espoir de retrouver le chemin au village suivant Passagio. On voit Thomas devant nous qui disparait à un moment, on apprendra le soir qu'il s'était arrêté dans un magasin pour nous attendre puis on prend la route de droite croyant être sur la bonne direction mais on finira par se rendre compte grâce à la boussole et au GPS que on a fait fausse route. Pour éviter de faire demi-tour vu le temps passé, on se basera sur la carte pour trouver un itinéraire alternatif ce qui permettra de rencontrer une dame qui nous refusera catégoriquement de nous donner de l'eau suivi d'une autre qui nous donnera 2 bouteilles d'eau bien fraiche. Bien sûr, nous leur donnerons des médailles miraculeuses! on finis par approcher de notre but final et dans le dernier village que l'on atteint sur le coup de midi on décide de s'arrêter dans un bar pour manger un peu. Et on croise 2 bars qui sont situé l'un à côté de l'autre. On décide de s'arrêter dans le 2ième car il y a moins de monde. A la table d’à côté, il y a un groupe d'hommes avec qui nous lions conversation, si on peut dire vu la pauvreté de notre italien! On donne la médaille et on prend une bière pour jean-Marc et un sweppes citron pour moi et quelqu'un nous offrira un verre de vin blanc et quand on va pour payer le patron nous donne 2 thé vert frais. on se prendra une petite gélata dans le bar d'à côté. la patronne est d'origine russe et s'appelle Marguerite, un marocain arrivera sur ces entrefaites que les autres appelle Francesco mais en réalité, il s’appelle ertza azzoa, (sans garantie). On finit par repartir pour arriver à la basilique Sainte Marie de Anges vers 14h15. On visite et on fait nos dévotions puis on se dirige vers la logement trouvé par nos chefs dans une maison tenu par des sœurs. La messe aura lieu à 16h30 dans une petite chapelle dans le cloitre de la basilique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire