Lever 5h45, rangement et messe basse à 7h00 dans la chapelle sainte Anne, puis courses à la boulangerie avec pain et croissant puis départ vers 9 heures.Nous laissons la 205 auprès de la chapelle et c'est hermine qui conduit la voiture de l'abbé, elle dépose la voiture à Louverné et viendra à notre rencontre sur la route que nous empruntons. Vincent, a préparé une histoire du Mont saint Michel qui s’avérera très complète et très instructive. Jusqu'à Louverné, mises à part les voitures qui passent très près de nous, tout se passe comme prévue. Hermine nous rejoint ce qui oblige Vincent à répéter son exposé et nous arrivons sans encombre dans le village. Nous visitons l'église ouverte et encore bien emménagée et c'est Emmanuelle qui prend le volant avec mission de nous retrouver à mi chemin entre Louverné et Mellé. Nous retrouvons notre chemin qui nous fait prendre une ancienne voie ferré devenue voie verte qui est très agréable, nous suivons les balises qui sont pour une fois présente mais au bout d'un certain temps puis d'un temps certain, je ne reconnais plus aucun lieu dit sur ma carte mais nous trouvons une balise qui me rassure mais cela ne colle pas avec la carte. au bout d'un moment, on demande à un cycliste notre chemin et il nous fait comprendre que nous sommes complètement à l'envers et nous devons rebrousser chemin,le comble et l'humiliation pour un pèlerin confirmé et un coup au moral à toute notre petite troupe. Le problème est que la carte ne correspond pas avec le balisage sur le terrain et la voix verte est aussi plate dans un sens que dans l'autre. On appelle Emmanuelle pour qu'elle fasse demi tour aille chercher la voiture et venir à notre rencontre pour nous apporter notre déjeuner, ce qui fut fait.
Puis, afin de récupérer un peu le temps perdu, nous faisons 2 navettes pour emmener tout notre petit monde au village étape prévue, une première voire puis ensuite jacques et moi, puis à Méllé Hermine reprendra le volant et emmènera Patrick qui est fatigué jusqu'à Saint Georges de Reintembaut. Nous y arrivons sans encombre et visitons l'église ouverte où se trouve des reliques d'un bienheureux qui est né dans ce village, à savoir le bienheureux Julien Maunoir Prêtre jésuite connu de notre aumonier.
Au vu des kilomètres que l'on a déjà fait, l'abbé, Emmanuelle et Patrick se rendent directement à notre étape du soir, vont faire connaissance de nos hôtes et vont refaire le circuit inverse pour rapatrier la 205, il nous croiserons sur la route ce qui nous laisse le temps d'arriver chesz nos hôtes qdont kj'ai fait connaissance grâce à une annonce de "gens de confiance",ils cherchaient à l'époque des petites mais pour repeindre 2 chambres et plusieurs portes et comme ils habitent sur le chemin du Mont, c'est tout naturellment que je leur ai demandé et obtenu de pouvoir faire étape chez eux. nous arrivons enfin à destination bien fourbus! Nous aurons droit à un excelent repas et une bonne tisane aini que des couchages pour tout le monde. Les parents d'Hermine et son dernier petit frère arriverons vers 22 heures. nous logerons donc à 10 chez nos amis! bravo à eux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire