mardi 15 mai 2018

Samedi 12 mai 2018: saint James - le Mont, 21 km

réveil à 5h45, branle bas de combat et messe dans la salle à manger de nos hôte sur les tréteaux prévues par l'abbé à 7 heures. Petit déjeuner copieux et départ vers 9 heures en suivant le balisage qui sera parfait sur ce dernier tronçon et très joli sur le départ. On passe devant une chapelle saint Benoit qui rappellera des souvenir à l'abbé. les trois voitures sont emmené au lieu dit la Rive dernier parking gratuit avant le mont mais à 3 ou 4 km de celui-ci et les chauffeurs nous retrouveront au pied de l'église de  la croix Avranchin où nous pouvons visité l'église. ensuite Régis conduira la voiture de l'abbé au bourg suivant puis l'abbé reprendra sa voiture et tout le monde se retrouveras à La rive pour finir dans les prés salés jusqu'au Mont.
Nous irons récitez les litanies dans l'église paroissiale puis regagnerons nos voitures par le même chemin ce qui rajouteras 3 ou 4 km de plus à notre périple du jour.
Les parents d'Hermine rentrerons chez eux avec Patrick, je ramènerais Jacques chez lui en passant chez nos hôte de La Dorée pour récupérer son couteau oublié sur place, L'abbé déposera Hermine à Lassay pour reprendre sa voiture et continuerons jusqu'à Varennes et Emmanuelle dinnera chez moi avant de récupérer son fils chez des amis.
Fin de notre pèlerinage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire