Ça y est nous sommes sur le chemin officiel avec un balisage épisodique mais présent. Le lever, matinal nous permet de faire pointer nos crédentiales, indispensables pour obtenir notre diplôme du Miquelot à l'arrivée au Mont à 7h45 à la mairie et nous partons sur les routes et chemins très agréable mais humides. C'est Emmanuelle qui prend la voiture et qui va nous attendre au lieu dit l'écluse au bord de la Colmont, que nous rejoignons vers 10h30 puis nous prendrons la petite route de Colombiers du Plessis qui nous ferra économiser quelques précieux kilomètres.
Nous y arrivons pour le déjeuner casse croute du midi par un beau soleil presque chaud puis nous repartons assez rapidement car la journée s'annonce longue et c'est Hermine avec Emmanuelle qui prend le volant, elle dépose la voiture à Lévaré et viennent à notre rencontre. On se retrouve à mi-chemin auprès d'un vieux calvaire mais le chemin a été modifié et nous devons traverser un champ qui vient d'être labouré pour suivre la carte et nous arrivons à Lévaré où l'église est ouverte et bien conservée. Nous pourrons y dire un chemin de croix. La boulangerie est ouverte et nous achetons du pain. Puis Patrick et Jacques, fatigués, prennent la voiture alors que je reste avec les 2 filles. Ils vont directement au gîte à La Dorée mais Jacques casse le rétroviseur de gauche dans une marche arrière malencontreuse! un comble et une humiliation pour un ancien moniteur d'auto-école et taxi-man! Mais Emmanuelle fatiguée par la grosse journée ralentie de plus en plus ce qui risque de nous faire arriver très tard au gîte. On appelle Jacques qui lui ferra terminer les 2 derniers kilomètres en voiture pendant que nous arrivons sans encombre à destination une demi heure plus tard. Nous serons rejoint par Gilles, sa femme et sa fille peu de temps après avec le repas du soir, bien pratique! La discussion tournera bien sûr autour des (censurés) et des (censurés) avec Jacques, les incorrigibles!
Les filles dormiront chez les propriétaires, la famille dans une des chambres, Patrick et Jacques dans l'autre chambre et moi je prendrai le clic-clac de la salle à manger.
Bonne nuit, bien fraiche!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire