jeudi 5 juin 2014

sur les chemins de saint Antoine et Saint François

Bonjour à tous,
voilà un an, nous avons fini au beau sanctuaire de Rocamadour avec mon fiston aujourd’hui séminariste. Afin que le bon Dieu trouve en lui un bon et fidèle serviteur, je me propose de repartir en pèlerinage sur les traces de ses saints Patrons, et plus particulièrement Saint François d'Assise et Saint Antoine de Padoue.
départ prévue Mardi 10 juin prochain afin de pouvoir participer aux fêtes en l'honneur de Saint Antoine (de Lisbonne pour les portugais!) à Padoue le jour de sa fête le vendredi 13 juin prochain. cette année sa fête tombe un vendredi comme le jour de sa mort en 1231.
je viens de me rendre compte que le cœur de Saint François de Salles se trouve dans un monastère à Trévise justement. je vais donc essayer de lui rendre un hommage et peut être, si Dieu veut, y trouver où passer ma première nuit de pèlerin.
le lendemain j'ai prévu faire étape à Camposampierro lieu qui a connu l'apparition de l'Enfant Jésus dans les bras de Saint Antoine et où il a prêchè et vécu dans un noyer. C'est de là qu'il est parti le matin de sa mort dans un char à bœuf pour mourir à l'Arcella en vue de Padoue et dans le monastère où résidait une religieuse du nom de Sainte Héléne Enselmini de Padoue ( fidèle soutien de saint Antoine par ses souffrances offertes pour son apostolat) mais j'espère avoir l'occasion de vous en reparler et de vous mettre des photos.
je vous remercie par avance pour les pensée et les prières que vous voudrez bien faire pour le bon déroulement de l’aventure. De mon côté mes prières sont acquises à tous ceux qui liront ce blog sans compter tous ceux de ma famille au sens large(épouse, enfants, petits enfants, futur petits enfants, père, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs,cousins...) qui s'étend jusqu'aux amis chers! (afin de nous retrouver tous au Paradis, un jour!)
Ultreia!
Saint François d'Assise

Apparition de Notre Dame à Saint Antoine dans les grottes de Brive, notre Padoue français!

Saint Antoine

Belle représentation de l'Agonie aux jardins des oliviers à Brive

les grottes de Brives où à séjourné Saint Antoine avec une sources miraculeuses (à droite sur la photo)

Manteau de Saint François lors d'une ostension dans le monastère Sainte Cécile de Solesme le 16 mai dernier (merci à Jean et Annie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire