dimanche 15 juin 2014


SAMEDI 14 JUIN
Bonsoir, je suis arrivé à Monselice à 24 km au sud de Padoue.
La journée a bien commencé. Le sac est supportable, les pieds n'ont que 2 ampoules(pied gauche) et le balisage est correct, il faut juste s'habituer.
Mais à un croisement, 2 directions avec 2 panneaux. J'ai pris celui de droite pensant qu'il serait plus ombragé mais il m'a fait passer par une ville thermale où j'ai croisé un ancien pélerin suisse de Compostelle et qui m'a interpellé quand il a vu ma coquille. Il est francophone,très sympa.
Mais au bout d'un moment voyant que ce chemin ne me ramenait pas dans la bonne direction j'ai mis en route le gps. Il faut dire que c'est quand même pratique sauf qu'il ne connait pas les chemins mais bon! Puis une heure avant d'arriver, plus de batterie. J'ai donc du faire 4 ou 5 km de trop!
Et puis vers 15h30 j'ai essuyé un bel orage avec des grêlons de la taille d'une pastille vichy. Ça commence à picoter. Je me suis mis dans le prolongement d'un arbre, avec le vent j'étais protégé des grêlons. Les pieds trempés mais le panchot a été efficace. Sauf que mon portefeuille que je garde sur moi à pris l'humidité et sortant tous les papiers à faire sécher je m'aperçois que je n'ai plus ma carte d'identité! Où l'ai je oublié? J'essaie l'hotel, ouf c'est eux qui l'ont. Donc je suis dans le train pour Padoue et j'espère pouvoir prendre le train de retour avant 21 heures car ils sont en grève ce soir pour 24 heures. Pas mieux que chez nous. Bon je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Sinon je loge chez les franciscains, douche froide, eau chaude coupée, repas froid.
A ±
PS : Train loupé à 2 mn. 52 euros de taxi.....quand on aime..on ne compte pas ! Problème résolu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire