lundi 23 juin 2014

SETTEFONTI - SAN MARTINO 19 KM (dimanche 22 juin)

SAN MARTINO - TOSSIGNANO 17 KM ( lundi 23 juin)

Lundi 23 juin
Donc l'itinéraire d'hier:départ de l'auberge vers 7h45,un peu de route et des chemins de crêtes assez raides tant á la montée qu'à la descente. Beau paysage, belles vues! Nouvelle montée raide et longue, on croit que l'on va déboucher sur un paysage sauvage et bien pas du tout on arrive derrière une splendide villa puis je vais passer le reste de la journée sur la route, je rate sans doute une balise, je termine donc au GPS. 
Sur la fin il fait très chaud et je transpire beaucoup! 
J'arrive au bourg de Saint Martin de Pedriolo, le gîte est organisé par la paroisse mais curieusement l'église et le presbytère recyclé en gîte d'étape n'est pas dans le bourg mais en pleine campagne á 2 km du bourg. Je sonne, pas de réponse, la voisine me fait comprendre qu'il faut téléphoner à celle qui s'en occupe.Elle a du mal à trouver les clés mais j'ai droit à un appartement avec tout le confort 2 dortoirs de 16 couchages en tout. Pour le petit dej il y a tout ce qu'il faut. Je mange au restaurant pour 10 euros, prix spécial crédential.

 Aujourd'hui lever un peu plus tôt: 06 heures afin d'éviter les grosses chaleurs. Départ à 7h15. Belles montées et belles descentes mais paysages grandioses. Ces falaises de terre sont très curieuses. Ça donne des à pic impressionnants. 
En partant plus tôt, je souffre moins de la chaleur. Á un moment je longe un champ d'abricotiers, chose curieuse, il reste un seul abricotier non cueilli. Je ne résiste pas à la tentation et j'en mange une bonne dizaine. Que c'est bon mûri dans l'arbre. 
J'ai failli louper une balise, je mettrai la photo dés que j'aurai accès à Internet. Super paysage et arrivée 2 km de la destination vers 12h30. Je vois une poste, je renvoie á papa pour 1,3 kilo qui ne me serve pas. 
Je repars et arrive à la villa santa maria vers 15h30. Ils me donnent la chambre 6 dans l'aile Sainte Rita. Ça ne s'invente pas. 
Dîner chez les sœurs à 19 heures. 
A bientôt Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire