Temps idéal pour marcher: température fraîche, petit vent, pas de pluie, et mes pieds vont bien! Par contre, vers la fin de la journée, je commence à avoir mal au mollets!
je vais en profiter pour charger des photos voir des vidéos: en videos je vais mettre des vaches et leur cloches et la récolte des pruneaux avec le tracteur technique controversée par mes hôtes de ce soir. (il font des pruneaux au feu de bois, je ne vous dis pas!!!)
Ce matin je ne savais pas où je logerais ce soir. En effet sur cette variante, il y a moins de monde et l'organisation est moins bien gérer bien que l'on trouve toujours à se loger et même bien se loger: je n'ai jamais manquer de rien depuis le début y compris sur la variante Rocamadour Agen que je fais en ce moment. Donc je suis parti ce matin vers 8h30 à une bonne allure et à 12h30 j'avais fait 16 km et suis arrivé à Pujols, joli village bien restauré et je me renseigne pour les courses, on me dit qu'il n'y a plus de commerce. je me décide pour une pizzeria. puis j'essaie de réserver pour sambas à 13 km mais personne ne pouvait me recevoir. à l'office du tourisme, ils n’avaient aucune adresse. tant pis je pars à l'aventure car je veux absolument arriver à Agen demain. je fais environ 7 nouveau km sur des sentiers agréables et j'arrive dans le bourg de sainte Colombe de Villeneuve. La mairie est ouverte et je demande à la secrétaire de mairie où je pourrais loger. j'avais repérer le préaux qui jouxte la mairie mais je n'ai plus grand chose à manger. On ne croise pas beaucoup de supérette sur ce tronçon. La secrétaire m'envoie chez le maire qui me présente à sa soeur. elle m’accueille bien volontiers et j'ai droit à tout y compris à l'ordinateur. Elle et son mari sont partis en réunion, elle m'a préparé un repas copieux que je vais me faire réchauffer le temps de charger les photos. sa mère qui vient d'avoir 102 ans aujourd'hui est dans sa chambre à côté. une brave bretonne est venu la faire manger et Yves un gars abandonné et qui fait parti de la famille depuis 1962 circule: c'est la maison du Bon Dieu! C'est assez extraordinaire: je suis le 4 ième pèlerin qu'elle loge sur plusieurs années, car elle n'est pas référencé dans les guides (bien sûr!). Je l'ai incité à faire une halte Jacquaire.
à bientôt
| Eglise de Cavagnac |
| mobilhome pour les pèlerins |
| Pierre halte jacquaire à Thézac |
| Eglise de Anthe |
très belles photos! franchement ça donne envie!!
RépondreSupprimerles enfants connaissent bien votre blog maintenant et demandent à voir les photos... à chaque fois qu'ils me voient sur le blog!
bonne continuation!
PS: j'ai passé le message à Franjo... à lui de voir!!
est-ce possible de mettre une légende aux photos? au moins une indication de lieu?? merci!!
RépondreSupprimermerci pour les commentaires!!
SupprimerLe blog se perfectionne petit à petit : commentaire sous les photos, c'est super !
RépondreSupprimerOn voit que tu prends le rythme bien que tu n'aies plus personne pour te masser les petits petons !!! hi hi hi !
ça doit te manquer !
Les photos sont superbes, on aime regarder où tu passes et je fluote sur ma carte.... à défaut de punaises....
Quand et où retrouves tu le circuit "habituel" ? tu y retrouveras des masseues de pieds ? mais alors il va falloir que tu te fasses d'autres ampoules ..... ha ha ha !
Je pense que si les gens qui essaient de mettre un commentaire ont autant de mal que moi à le faire, c’est pour cela que tu n’as pas de commentaires. Marie-Ange m’a dit qu’il y aurait un conflit avec le moteur de recherche Internet Explorer, qu’il faudrait aller sur Chrome ou Mozilla… pour ceux qui voudraient insister.
RépondreSupprimerSuper pour le sac… encore un petit effort ? On dit qu’il ne faudrait pas porter plus de 10% de son poids. Chouette les hébergements et le ravitaillement. Avec notre éducation moderne, c’est presque angoissant de ne pas savoir de quoi la soirée sera faite… quel abandon dans les bras de la Providence, c’est être comme un bébé dans les bras de sa mère : la totale confiance !!! à un père de famille qui a pu l’observer maintes fois, je pense que cette image est très parlante. Bonne continuation, comme on dit chez nous ! Bisous.
Brigitte ta sœur.
en fait, il ya un truc bizarre... je me suis abonnée pour recevoir les commentaires sur ma boîte mail; je peux donc voir les commentaires sans aller sur le blog... eh! bien! je recois ton commentaire Brigitte, mais quand je vais sur le blog il n'y est pas!!!!! et du coup, je fais copier-coller, et je fais un commentaire avec ton texte et là le commentaire appparait.... quel est le problème??
SupprimerEn tout cas, je peux faire cette "astuce" à chaque commenataire de façon à ce que les commentaires soient visibles...
C'est toi Marie-Ange qui a publié le com de Brigitte ? c'était pareil la dernière fois et j'avais publié le com de Brigitte, car je l'avais sur ma boite de messagerie mais pas sur le blog : bizarre...
SupprimerIl faut que Brigitte utilise firefox ou chrome alors ! chez moi ça marche impeccable ! j'ai juste un peu de mal à voir les lettres d'authentification !
oui c'est moi qui lui publie!! la pauvre, j'ai pas envie qu'elle s'énerve derrière son écran!!!!!!
Supprimermoi aussi ça marche très bien!!!
Je m'énerve quand même... parceque ce n'est pas fait en ligne... C'est probablement dû à un pays étranger. En effet, quand on regarde la télé française sur l'ordi, on arrive à regarder en direct, mais on n'arrive pas à regarder les épisodes en différés... C'est particulier !
SupprimerBrigitte
Bonjour,
RépondreSupprimerEst-ce que le Pélerinage à Compostelle serait susceptible de résoudre un problème de fond.
La plupart de ceux qui le font réalise ce pélerinage comme un défi, une promenade de santé ou une "Expérience spirituelle.
J'ai à peu près l'äge de Patrick et comme lui, j'ai été influencé par le traditionalisme qui est né à la suite du Concile Vatican II.
J'aurais donc une question à lui mettre sur son sac à dos espérant que le poids de cette question ne l'écrasera pas et n'ajoutera pas à la peine de supporter son fardeau d'environ 12 kg?
Voici la Question :
Est-ce que l'on peut rester dans une église dont on ne partage ni la doctrine ni le culte et dont on doit systématiquement rejeter la doctrine et le culte de son corps apostolique parce qu'il rompt avec la tradition et les dogmes de l'Eglise catholique ?
J'implore donc l'Apôtre Saint Jacques pour qu'il éclaie son pélerin s'il veut bien, à ma suite le supplier de l'éclairer de la part de DIeu.
C'est dans des sentiments d'Action de Grâce que j'attends la réponse de Patrick
Gérard Laurençon ...c'est Mon Ami Loïc m'a fait connaître votre existence ainsi que votre pélerinage.
J'ai tenté de faire ce même péleringae le 13 aout au Puy en Velay mais j'ai dü y renoncer et par conséquent je n'ai pas pu obtenir la réponse de cette question que je pensais obtenir au terme de mon pélerinage, c'est pourquoi j'ose solliciter les lumières d'un pélerin plus méritant que moi et qui ira jusqu'au bout !
Je ne sais pas si Patrick aura une réponse toute faite de la part du Très Haut, mais pour ma part je pense que quand on fait partie de l'Eglise et donc de l'ensemble des catholiques, il faut être fidèle au Pape, et c'est lui qui donne les éléments nécessaires à l'unité de l'Eglise.
SupprimerBien sûr, on peut être plus sensible à certaines expressions de notre Foi plus traditionnelles ou plus modernes, peu importe, l'important c'est d'être fidèle au successeur de Pierre et vivre en union de Foi avec ce que le Christ nous a enseigné. A savoir la Charité, la tolérance, l'Amour de nos frères malgré les différences...
A mon avis, doctrine et culte ne sont que des formes d'expression et ne doivent pas cacher le plus important : l'enseignement du Christ et la fidélité au chef de l'Eglise!
Que le Seigneur vous éclaire sur ce point et qu 'il vous apporte la Paix.
Annie, soeur de Partick.
Chère ANnie,
SupprimerLes raponses toutes faites viennent des hommes (et souvent des femmes d'ailleurs) mais jamais de Dieu or c'est de Lui seul que j'attendais une réponse.
Vous affirmez péremptoirement que l'essentiel c'est l'enseignement du Christ et la fidélité au pape.
Or, ma question portait précisément sur ce sujet.
Patrick est comme je l'ai été des dizaines d'années "traditionaliste".
Ma qestion est donc la suivante par rapport à votre affirmation :
Peut-on adérer"de foi" à "l'enseignement du Christ" confirmé pendant près de 2000 ans par l'enseignement de son Eglise et être uni "de foi" à un pape qui n'a ni la même doctrine,ni le même culte que l'on croit et pratique ?
Même question posée autrement :
Peut-on être uni dans la foi au Pape qui est naturellement notre Père dans la foi, si celui-ci n'a ni la même doctrine ni le même culte que l'Eglise catholique avait avant Vatican II ?
bon, je vois que l'on entre dans le vif du sujet!!!
RépondreSupprimeravant de faire une réponse "catégorique" dont je ne sais pas si j'en suis capable, est ce que je pourrais avoir quelques précisions quant à votre "essai" de pèlerinage: quel est la raison de votre arrêt et pourquoi vous n'avez pas pu continuer?
enfin, je ne comprends pas parfaitement la réponse que vous souhaitez que je vous apporte.
pour l'anecdote, je visite systématiquement toutes les église que je rencontre et qui sont ouvertes et j'en profite pour faire un chemin de croix quand il est encore présent et complet. Ce qui m'a agréablement surpris c'est que sur le chemin la majorité des églises sont ouvertes et beaucoup de chemin de croix sont en place surtout en campagne ce qui est rassurant!
Dimanche 26 août je visitai la belle église de Gourdon et c'était au moment de la messe dominicale. je suis resté pour voir et je n'ai pas réussi à supporter ce "bazar" organisé . je suis parti et j'ai fait 2 belles rencontres de gens pour qui je vais prié à Compostelle! est ce un élément de réponse?