mercredi 12 septembre 2012

Etape Navarenx - Domezain

Ce soir pas de photo! l'ordinateur auquel j'ai accès ne possède pas les bonnes connections!
résumé des épisodes précédents pour la carte d'Annie:
mardi 11 septembre
Arthez de Béarn - Navarenx 30 km
mercredi 12 septembre
Navarrenx - Domezain 25 km
attention! je suis hors GR à partir de la chapelle d'ohaiby (on est en pays basque!). je couche au bourg de Domezain dans une école de la tradition. je suis impressionné par la tenue! il faut dire que c'est le lendemain de la rentrée!! Les complies , c'est vraiment une belle prière et chantées par ces voix d'enfants, c'est impressionnant.
en principe je vais faire 2 petites étapes afin de coucher à Saint Jean de Pied de Port afin d'avoir la pêche pour grimper les pyrénnées!
merci pour tous ceux qui me mettent des commentaires.
petites histoires pour les enfants ( et les plus grands) que je n'avaids pas eu le temps de mettre en ligne. Cela date de Rocamadour et c'est raconté par le recteur actuel, le père Renand et je le tiens des hospitaliers:

une dame n'a pas d'enfants et fait un pèlerinage à Notre Dame de Rocamadour pour en avoir 1. Elle reviens chez elle et il ne se passe rien! Ele entreprends un second pèlerinage toujours sans succes. elle refais une 3lème fois la même démarche. 9 mois plus tard, elle mets au monde des triplets!!!
commentaire du recteurs: la Sainrz Vierge b'est pas sourde!!

Le même recteur lors de travaux de restauration en 2010 demonte la cloche miraculeuse en fer qui est accroché au plafond du sanctuaire et qui sonne quand un nauffrage est évité par Botre Dame de Rocamadour. Il y a plusieurs dates d'inscrit officiellement dans le sanctuaire ( je l'ai vu!).
par curiosité le recteur a voullu se rendre compte de la sonnorité de la dîte cloche et l'a donc fait tinter puis elle a été replacé en haut de  la chapelle mais...
(le n'ai plus de temps, je vous raconte plus tard!!!)
... il a noté la date sur son agenda ...et donc 2 mois plus tard un couple a demandé à le voir pour remercier notre dame de rocamadour . en effet il faisait une promenade en voilier au large du Maroc quand une grosse tempête s'est déclarée et  tous les bateaux de sortie ce jour là ont fait naufrage sauf eux! ils ont en effet invoqué avec bonheur Notre Dame de Rocamadour en souvenir d'une grâce obtenue déjà pour un parent malade.
Le père Renand leur a demandé le jour de cette grâce et c'était exactement le jour où il avait fait tinter la fameuse cloche miraculeuse!!!
Amusant non?

3 commentaires:

  1. Ahhh bah on veut la suite !!!! tu nous tiens en haleine, pour nous obliger à revenir sur ton blog !
    merci pour les étapes, je note et rajoute le lien ici, http://goo.gl/maps/4HB7R

    comme ça ceux qui veulent voir ce que tu as fait auront le lien direct !

    Tu fais de sacrées étapes maintenant ! tu as la forme !!!

    RépondreSupprimer
  2. je viens de modifier le message interrompu par l'heure: en effet à l'école de Domezain tous les accès sont automatiquement coupé à 22 heures!

    RépondreSupprimer
  3. Génial, le miracle ! c'est bien beau tout ça !
    Alors que de grâces vas tu recevoir en retour....peut-être pas celles que tu attends mais sûrement de très belles !

    RépondreSupprimer