pour la carte
mercredi 26 septembre: Burgos - Hontanas 32 km
jeudi 27 septembre: Hontanas - Boadilla del camino: 29 km
D'apres des pelerins canadiens on a fait 367 km depuis saint jean pied de port et il resterait 433 km pour Santiago ce qui fait que noua serons a la moitie du Camino Français demain soir et j'ai fait 1550-433 soit plus de 1100+100 pour le detour par Rocamadour soit environ 1200 km!
ça parait beaucoup sur l'ecran mais en fait cela ne parait pas car c'est seulement la somme de jours. le plus dur ce sont les derniers km de la journee. ainsi + de 30 c'est beaucoup, - de 20 c'est rien du tout et entre 2 ça va.
c'est la que prend tout son sens "a chaque jour suffit sa peine". ce qui est important c'est aujourd'hui et l'heure de notre mort!
il faut laisser hier et avant a la misericorde de Dieu et confier demain et apres a la providence de Dieu. seul le jour compte et ainsi tout est possible: si on regarde les 1000 km ensemble on voit bien que ce n'est pas possible mais 25 par jour pas de probleme et quand on regarde en arriere, ben oui ça s'aditionne, oui et alors!
c'est tres curieux, le soir on se dit pas un km de plus, ce n'est pas possible et apres une bonne nuit on repart pour 7 ou 8 heures de marche. en fait ce n'est pas complique, il suffit de mettre un pied devant l'autre et de recommencer autant de fois qu'il faut!
on peut faire une analogie sur la vie spirituelle ou plus concrètement sur la vie en societe,
ètre saint vue d'un seul coup ce n'est pas possible mais decoupe par jour tout est possible: sur 1 jour, aujourd'hui ce n'est pas si long ni difficille de faire la volonte de Dieu et son devoir d'etat.
il en va de mème pour la vie en famille: se supporter toute une vie quelle croix mais sur une journee ce n'est pas si dur et ainsi les annees passent et passent bien!
sur ces pieuses paroles, Annie, il serait peut ètre bien que tu nous donnes la distance cumulee depuis le debut, tu dois avoir tous les elements pour ça.Les semelles sont bien usees!
Hier, la journee a ete un peu dur avec un froid de canard et un vent d'ouest c'est a dire un "vent debout" terrible ( de face)
aujourd'hui le depart etait tres frais mais le vent est presque tombe sans pluie et ce soir il fait un peu moins frais mais le paysage est desole.
bon j'essaie de mettre des photos.Les ordinateurs rencontrees ne sont pas forcement au top!
![]() |
| repas ce soir avec des noiveaux pelerins |
![]() | |
| pelerin par fort et frais vent d'ouest a Burgos |
![]() |
| les architectes ont des progres a faire! |
![]() |
| architectures plus anciennes: cathedrale de burgos |
il faut faire avec!


















Ah quel paysage désolé.... c'est plat, c"est droit, c"est triste...et battu par les vents ! un plateau désertique quoi !
RépondreSupprimerImagine sous un soleil de plomb ! je ne sais aps ce qui est le mieux !
Bon les autres photos ont plus sympa : les amis pélerins, la belle table, le petit coin repos !!!
Côté kilomètres je ne sais pas si je vais pouvoir le faire, car je n'ai pas forcément tous les détours, mais je vais essayer, souvent c'est moins qu'en réalité car le trait de google maps est assez droit...même si ...pour mieux te suivre j'ai acheté le petit guide michelin du camino frances... jes connais ainsi le nom des différentes auberges ! et j'essaie de faire le trait de rando le plus fidèle possible.
Bon je vais voir ce que je peux faire...
Carte mise à jour : https://maps.google.fr/maps/ms?msid=207204362756669010702.0004c92cc2116ce358fec&msa=0&ll=42.151187,-3.488159&spn=2.805814,6.416016
RépondreSupprimerpar contre tu as fait trop de kilomètres, la carte tient sur 2 pages, on n'a pas de vue globale à partir de Burgos, c'est nul !
J'ai essayé de faire le calcul rapide sur la carte et j'arrive à 900km, ne sois pas déçu, je t'ai dit que cela prend assez en ligne droite ! mais déjà 900, c'est énorme !
sur la carte en ligne presque droite il reste : 400km !
coucou! je vous suis de loin, mais je ne mets pas un message à chaque fois! bon courage!
RépondreSupprimerautour de moi on me demande de vos nouvelles (ab K dernièrement!) et je suis fière de dire que vous êtes en Espagne!!
Bisous!