lundi 20 août 2018

Dimanche 29 juillet 2018

Dimanche 29 juillet 2018

Cambassi Terre - Gracciano 34 km

La chambre était bien mais la nuit fut  difficille à cause des moustiques, un vraie régiment, de la lumière de la cour qui marche toute la nuit et Delphin qui n'arrivait pas à dormir et qui a claqué la porte vers les toilettes, a regardé sa montre à 3 heures pour se lever à 3h30 puis messe à 5 heures, galère quoi!
Le petit déjeuner était très bien et j'ai pu partir vers 7 heures. Le paysage est grandiose légèrement vallonné et donc sans difficulté et agréable au niveau de la chaleur. J'arrive à San Gimignano à 11h30 et je tombe sur notre groupe en pleine discussion avec des francais, (vacances). C'est une vielle ville moyennageuse bien conservée avec encore 14 tours sur les 72 qu'elle a comptées aux plus grandes heures de la ville. On pique nique ensemble dans un jardin public au sortir de la ville. Puis on visite la ville avec Delphin après avoir mis Michèle et Bernad dans un bus pour le retour car ils ont des obligations et ce après avoir pris une dernière gelato d'adieu. Ils étaient bien tristes de nous quitter. Puis nous visitons la ville avec Delphin et Thomas après avoir gouté à la melleur Gelato du monde! C'est vrai qu'elle était bonne. On visite ensuite la cathédrale à moitié prix grace à la crédentiale avec un audio guide. Il y a des peintures murales sur les 2 murs qui est une bible en bandes déssinées. Sur la partie gauche quand on regarde l'autel, c'est l'histoire de l'ancien testament avec la création du monde, d'Adam, d'Eve à partir d'une cote d'Adam, la pomme et le serpent, la fermeture du paradis terrestre, Cain et Abel, le déluge, Moise et sur la partie droite tout le nouveau testament avec la croix bien entendu et on termine par une chapelle dédiée à la sainte locale Sainte Fina ( 1380) qui a eu une vie très émouvante. Elle a eu une maladie qui a durée l'age de 8 ans jusqu'à sa mort à 15 ans et elle est resté allongée sur une planche pendant toutes ces années.
 Elle priait beaucoup et offrait sa maladie. Peu de temps avant sa mort, Saint Grégoire le grand lui est apparu pour la prevenir de sa mort prochaine et de la couronne qui l'atendait au ciel. Des pensées jaunes se sont mises à pousser sur sa planche et encore maintenant des pensées piusent sur la cathédrale. La planche sur laquelle elle a pass tant de temps est exposée dans la chapelle et on peut voir sur les murs les 2 grand miracles qui ont lieu à sa mort. Un m?uet et un paralytique  ont été guéris en touchant son corps ou son cerceuil. On ira se receuilir sur sa maison natale située dans la ville.

Pendant ce temps le père capucin et les plus rapides du groupe sont repartis dans l'espoir de trouver un hébergement à Quartaia sans prendre le temps de visiter cette belle ville et de prier comme il se doit cette grande sainte. De plus Jean-Pierre est trop fatigué pour continuer et passera une nuit dans un gite et nous rejoindra le lendemain. En l'absence de retour du père qui dirige l'avant garde nous partons à sa suite Delphin, Jean-Marc et moi, sous la chaleur et avec pas mal de dénivellés. Pendant notre marche nous apprenons par texto que le gite trouvé par le père est un bout de pré et un vieux tuyau d'arrosage!!

Providentiellement, je vois sur le chemin une publicité pour un gite Donativo à quelques km du champ proposé. On doublera Dominique et on arriverra avant Thomas. On finit par arriver sur la lieu du bivouac et quand je vois l'étendue des dégats je décide de continuer et de rejoindre le gite au bourg suivant. Je mange avec Jean-Marc qui avait préparé un bon petit repas à partir de légumes congelés et saucisses sèches et je reparts vers 19 heures. Entre temps j'arrive à joindre le reponsable qui m'attendra sur les marches de l'église de San Martial à 20h30. Gite impeccable avec 8 lits et douche chaude et propre dont un occupé par Maichael un francais d'origine italienne qui se lance dans les pèlerinages, c'est son 3 ième jours. Bonne nuit bien reposante.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire