bon la journee n'avait pas commence de façon optimale: la nuit n'a pas ete tres reposante mais, bon c'est souvent une nuit sur 2.
Ce matin comme d'habitude je part quasiment le dernier car je n'aime pas marcher de nuit! donc je demarre vers 8 heures. Or au moment du depart, mon baton de marche que l'on doit laisser a l'entree avec tous les autres n'etait plus la! Or il n'y avait plus personne et il restait 2 batons, un beau grave de Burgos qui resemblait au mien et un vieux baton. En desepoir de cause et me disant que ce devait être un pelerin mal reveille qui n'a pas fait attention, je prends celui qui reste, le beau bien entendu en me disant c'est dommage car on s'attache a un compagnon qui vous a suivi depuis plus de 1500 km!
ensuite, ce matin il y avait 2 circuits, un court et un long qui passe par un monastere tres vieux et qui a toujours acceulli les pelerins.
vu l'etat de ma cheville je prend la decision de prendre le plus court (moins 7 km tout de même). je pars et suis srupuleusement les fleches sans trop reflechir et au bout d'une demi heure en rencontrant un pelerin je me rends cmpte que j'ai pris le plus long! j'avais donc 2 solutions soit faire demi tour soit continuer. je me dis laissons nous conduire par la providence ce que doit faire un bon pelerin.
si c'est comme cela continuons! Je passe donc au monasteer de Samos que je visite. il est impressionant de grandeur mais les peintures faites dans les annes 50 me donne une mauvaise impression.
Bref, je "perds" une bonne heure et ma cheville se faisant sentir j'arrive vers 17h30 a Sarria qlors qu'au depart le voulais aller un peu plus loin. je cherche une "albergue". je me perd, certaines sont pleines et j'hesite entre 2. finalement j'en prends une. Je m'inscrit et la dame me montre ma chambre et en montant dans la chambre quel n'est pas ma surprise de voir les chaussures de mon compagnon de chambre avec dedans devinez quoi? eh oui mon baton!!
je pose mon nouveau baton dans l'autre chaussure et je finis par faire connaissance de mon "voleur "et je le suis dans l'escalier et il a un marque un moment d'arret quand il a vu son batobn a cote du mien, baton auquel il tenait lui aussi. J'avais bien entendu prie saint Antoine De Padoue mais en me disant que je ne faisait pas forcement une mauvaise affaire, enfin je tachait de me resigner. je vais mediter cela demain!
Mais si on fait la probabilite pour qu'une pareille circonstance se produise de façon naturelle, je pense que l'on doit être dans des proportions plus que faibles.
c'est tout de même vraiment improbables que nous nous arretions dans la même ville, dans la même albergue et la même chambre!!
j'ai reussi a discuter un peu avec lui: c'est un homme seul comme moi, pas tout jeune comme moi, il est Sud Correen et est catholique. il semble que le chemin de Saint Jacques soit bien connu la-bas.
de plus d'habiture on doit laisser les batons en bas!
bref, Deo Gratias.
je vais devoir mettre un cierge, c'est sur!
| nos 2 batons perdus pour un jour! |
| albergue de ce soir |
| idem |
| arme de la Galice avec le miracle de l'hostie |
| des vaches! |
| une petite restauration s'impose! |
| cloitre de Samos |
| monastere de Samos |
| chemin de la Galice (comme en Mayenne) |
bref, la journee se termine bien et le paysage est tres beau mais pas facile a gerer au niveau Pancho: petite pluie fine intermitente genre ennervante .
demain cela risque d'être pareil! Mais il ne fait pas froid, c'est deja ça.
bon j'essaie les photos!
sur le Camino, il y a des "cow boys"! il ne manque plus que la Winchester a l'arriere et les 2 Colts, remplace aventageusement par le portable!
il font apparement le pelerinage puisqu'ils nous doublent tres regulierement sur le Camino!
Il est tard (00h41 !) mais je ne resiste pas avant d'éteindre mon ordi à aller voir si tu as mis quelque chose...je ferai d'autres commentaires demain ainsi que la carte, mais en tout cas, merci pour le clin d'oeil cheval !... visiblement son cavalier était très occupé au téléphone alors que le cheval voulait rejoindre les copains !...
RépondreSupprimerje me demandais si le cheval du gars au téléphone ne faisait pas un pas spécial... je ne sais pas le nom, mais on dirait qu'il marche de côté...
SupprimerC'est sûr qu'il fait une superbe figure de dressage, cela s'appelle un appuyé ....mais je ne pense pas que le cavalier le lui demande !! hi hi ....je pense plutôt que ce cheval voudrait bien rattraper les copains mais que son cavalier est plus occupé par son téléphone que par son cheval ! ha ha ha !
SupprimerBon me revoilà ce matin.
RépondreSupprimerGénial l'histoire du baton ! ou plutôt...des batons ! en fait tu as perdu ton compagnon pour une étape...mais ce compagnon a quand même fait l'étape !!!
Comme quoi l'abandon au Seigneur porte ses fruits !
Les chevaux ? ce sont les mêmes qui vous doublent ou ce sont à chaque fois d'autres ?
La région est toujours belle, mais la pluie...c'est bien un peu mais pas trop quand même.
Bon courage, ça avance, ça avance !
carte : http://goo.gl/maps/BNqDL