La laguna - Tricastela 24 km
¿bon, quel est le cr... qui prefere son divan a une journee comme aujourd'hui?
franchement quelle belle etape! La galice, allez soyons franc c'est (presque)aussi beau que le cantal! Et puis on retrouve nos habitudes: ici c'est comme a Villers, il fait beau plusieurs fois par jours! alors bon pour la gestion du pancho c'est pas simple (bon il pleut... un peu...ah non..beaucoup je m'arrette pour le mettre et puis il y a du soleil oui mais pour combien de temps vu les nuages qui circulent... je l'enleve et ce plusieurs fois dans la matinee).
Bon pour commencer je vois que certains ont recommence a dire leurs 3 je vous salue Marie comme demande. c'est bien parce qu'il etait temps.
une bonne nuit de repos, y a pas ça fait du bien! Le pied, j'ai, pour une fois fais ce que me conseille phillipe l'osteopathe du grand Nord, c'est a dire de mettre ma jambe en hauteur 20 minutes afin de faire circuler ce qui doit l'etre et puis le traitement du pepe fait sans doute son effet et surtout j'ai fais un catapasme d'argile enrobe de feuille de choux cette nuit et ça c'est genial!
oui, ici on retrouve des vaches et qui sont conduites comme les vaches de la mayenne il y 30 ans c'est a dire qu'elles sont nourris aux betteraves et surtout au choux fourrager et une feuille de choux fourrager sur ma cheville c'est le top.
tout ça pour dire que je n'ai pas senti ma cheville jusqu'a 16 heures, même que j'ai pu doubler des pelerins en disant cranement " buen camino". voila ou se cache l'orgeuil du pelerin!
Que c'est agreable de n'avoir qu'admirer le paysage. mais on se rend compte de cette joie qu'apres avoir un peu souffert.
les paysages sont splendides, ça change un peu de la Meseta!
et puis la randonne sous la pluie j'aime beaucoup. cela doit tenir des vacances passees a villers. Tu te souviens Annie, a Villers au mois de juillet on avait une journee normalement chaude ou on allait a la plage, suivi en general de 2 journee froides avec du vent ou on faisait des chateaux de sable couvert de gros pull puis ensuite on avait une bonne semaine de pluie.
la premiere journee de pluie on faisait un monopoly suivi d'une crapette mais des le 2ieme jour Mamy qui devait gerer une dizaine de cousins nous mettait un ciree , des bottes et nous faisions les chemins creux de l'arriere pays avec un ou 2 tontons et j'en garde un tres bon souvenir!
si j'arrive a charger les photos vous verrez le brouillard suivi de soleil, c'est feerique.
pour revenir au pelerinage, je confirme ce que les anciens, je veux dire mes petits freres, ont dit a savoir qu'il ne faut rien refuser: dons, discussions,demande d'aide, ecoute, etc...
en principe si il n'y a pas d'imprevu non prevu ( ah bon c'est un pleonasme?) il me reste 5 etapes a partir de demain, ce qui devrait me permettre d'etre a Santiago Dimanche dans la journee.
Ça serait bien car j'aurai peut etre la joie de voir le gros encensoir.
il reste 130 km, c'est mieux qu'au debut et puis maintenant on a une borne tous les km et curieusement a chaque fois que on voit la borne, il y a 1 km de moins a faire!
| le gite de ce soir |
| coucher de soleil ce soir |
| ce matin apres l'o cebreiro |
| peu de temps apres |
| plus loin |
| plus haut |
| Notre Dame du Mont Carmel: ils ont vraiment des belles statues |
| une etable entravee comme dans le temps chez nous |
| colchiques ou crocus?? |
| ce soir |
j'ai encore 2 chose importantes a vous raconter mais le temps etant toujours un probleme je commece par charger les photos.
je prepare un message specifique.
Bon alors j'aurais envie de commenter tous tes paragraphes mais comme on ne peut pas rajouter des lignes en couleur je vais me contenter de ce petit cadre riquiqui ..
RépondreSupprimercommençons par la fin :" colchiques dans les prés c'est la fin de l'été..." eh oh, l'ingénieur en agriculture : les crocus c'est au printemps !!!! ce sont même les premières fleurs de printemps après les perce neige !!!
Je remonte : les photos : SUPERBES ! génial sublissimo...que c'est beau ..;en fait on est un peu chauvin, on est bien quand ça ressemble à chez nous !!!
Tu vois les vieux petits frères et la frangine qui n'a pas fait le pélerinage mais qui y est passée en voiture, te l'avaient dit : cebreiro, c'est beau ! (euh moi je ne connais pas, moi je suis la frangine qui fait le pélerinage via google maps !)
Je remonte: ah oui Villers, bien sûr ! ce doit être ça, moi aussi j'aime bien marcher sous la pluie (mais une petite pluie qui ne mouille pas trop quand même....et pas trop froide !) c'est bizarre, Marie ma fille, aime aussi la petite bruine et l'odeur des feuilles mouillées...pourtant elle n'a été à Villers qu'un fois, elle avait 6 mois ! ça a du passer dans les gènes !
Mais tu oubliais dans les journées à Villers : comme il pleuvait souvent, après le monopoly (interminable, parfois 2 ou 3 jours pour une partie ! ) , après les balades dans les chemins creux avec les cirés et les bottes, et bien on avait aussi une après midi cinéma !!!! ça ne te manque pas trop sur ton camino normand ????
Ta cheville : ben oui le pépé il avait dit 3 jours....mais bon le chou ah ....sûrement aussi très bon ! et bien sûr toutes nos prières...et surtout ton abnégation face à cette douleur lancinante, que même à cause de ça tu continues quand même : quel courage ! quelle foi ! Là le vilain malin doit être bien eu !!!!
Pour finir : impression générale : tu as meilleur moral ! et ça se sent !
1km de moins à chaque borne, quelle bonne nouvelle quand même !
ça avance, ça avance...
Je vais voir la carte et la mettre à jour : comme j'avais mis de icônes jaunes pour ce qui restait à faire, je vais les transformer en vert ! youpi !
Carte : http://goo.gl/maps/HyTpP
Supprimervoilà c'est à jour....y a plus beaucoup de jaune ...