Lever à 5h30 pour assister à la messe dans l’église à 6 heures avec un petit sermon sur la charité que l'on doit avoir entre nous.
Petit déjeuner au restaurant du bourg, copieux pour un démarrage vers 7h30, et on commence par une descente pour traverser le ruisseau et grimper en face. le parcours est assez raide mais pas trop dur quand même avec des splendides paysages, le soleil est de la partie et en prenant de la hauteur le vent frais compense la chaleur d'un soleil généreux. je ferais équipe avec une des 2 filles de notre groupe, Béatrice qui marche à la même vitesse que moi, en approchant du col, on doit traverser 3 névés ou il faut faire attention de ne pas glisser. Après 5 heures de montée et 2 petites pauses et après un bon raidillon final nous sommes arrivés à l'hospice du grand saint Bernard vers 12h30 à 2473 mètres de hauteur!
On nous offre un thé qui nous réhydrate bien et nous prenons possession de notre dortoir où nous dormirons tous ce soir.
Petite douche revigorante et j'arrive à trouver un ordinateur ce qui me permet de pouvoir mettre le blog à jour avec la difficulté du clavier suisse en qwerty.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire