jeudi 10 juillet 2014

Mercredi 9 juillet

Bon! Me voilà arrivé á mon 2ième objectif: Assisi! Il reste encore Cascia et Rome. C'est magique de voir de loin le but que l'on s'est fixé et le chemin engagé il y un mois maintenant mais quand on aperçoit la basilique de Saint François, il reste encore presque 3 heures de marche avec quelques belles côtes á grimper mais arriver ainsi lentement aux rytme de la marche chargé du poids de ses affaires et de tous les intentions emportées depuis le début et de celles qui se sont ajoutées au fur et à mesure du pèlerinage a quelquechose de formidable et qui fait oublier toutes les misères du chemin.
 Car ce chemin est plus dur que celui de Compostelle mais sans doute plus proche de la vie de nos ancètres en tous les cas plus religieux. 
Comme promis j'ai déposé toutes les intentions qui m'ont été confiées au pied de Saint François au pied de son tombeau et à la Portioncule. 
C'est une belle aventure que je conseille à tous.

Bon pour les compte-rendus je suis un peu en retard. Avant hier (lundi 7 juillet) nous sommes arrivés à Guibbio belle ville médiévale mais avec la visite et le repas que l'on a pris en commun avec le jeune prêtre, le temps m'a manqué. 

Hier donc ( mardi 8 juillet) nous sommes parti de Cubbio pour Valfabrica. Le début ètait facile mais cela s'est rapidement gâté après le panino de midi: super côtes bien raide puis yoyo du pancho car des averses orageuses intermittentes qui s'est fini par une grosse averse qui a transformé le chemin en torrent boueux. On a eu du mal à passer et on s'est tous roulé dans la boue. 
On a finit à 19 heures ce qui fait 10 heures de marche  soit d'après mes compagons 35 à 38 km!! Les pastas du soir était les bienvenus. Heureusement l'étape aujourd'hui 'etait plus courte. On est arrivé ¨a 12 heures. Depuis on visite. 
À bientôt. Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire