jeudi 26 juin
Modigliana dovadola via montepaolo 22km
lever 6 heures petit déjeuner par moi-même et je parts à 7h15. Tous les magasins sont ouverts. Je regarde ma montre. Non elle est à l'heure. L'étape est très variée et ensoleillèe. Je croise pour la 1ére fois 3 pèlerins mais je n'ose pas leur adresser la parole et eux non plus. Dommage.
La fin du pèlerinage de Saint Antoine est le même que le début de Saint François, je vais refaire une partie de ce que j'ai fait aujourd'hui.
Quelques minutes plus tard je trouve un petit mouchoir blanc avec l'image de Saint Antoine imprimè dessus, sans doute un des pèlerins qui l`aura perdu, le pauvre!
J'arrive à midi moins le quart au sanctuaire de Montepaolo qui à été sanctifié par Saint Antoine avant qu'il ne devienne célèbre. Beau sanctuaire.
À midi la gardienne vient fermer l'église et me renseigne sur le lieu et me donne mon diplôme de Saint Antoine.
Vers 14 heures au moment de repartir un orage se déclare. Au début je me mets a l'abri mais cela ne cesse pas. Je mets le pancho et en avant. Petite pluie fine type Villers quand nous suivions les chemins creux et jusqu'à destination. La je trouve la responsable de la réception et voyant que je ne comprends pas bien, elle explique encore plus de choses ce qui fait le contraire, je ne comprends rien.
Je rencontre 3 pèlerins italiens dont un connait quelques mots d'anglais et l'autre quelques mots de français Ils me proposent de faire à manger ensemble et de marcher ensemble.
A la bonne heure.