mardi 10 septembre 2013

Chapelle saint Roch - Aumont-Aubrac 10 septembre

 
Nous avons couché au "2 pèlerins "au Villeret d'Apchet. je m'étais arrêté là l'an passé coincé par ma cheville et c'est là que j'avais fait connaissance avec mon "ostéo-pèlerin" Philippe qui m'avait permis de continuer mon périple.
nous avons laissé nos sacs et sommes parti avec le pique-nique et un poncho (au cas où) et nous avons appelé Jean-Louis le responsable du gîte pour qu'il vienne nous chercher à la chapelle Saint Roch qui était ouverte hier et il y avait une relique du Saint exposée. Jean-Louis, le propriétaire du Gite, toujours aussi sympathique (les Jean-Louis sont TOUJOURS agréables n'est ce pas?!!) a voulu chanter le chant du pèlerin dans la chapelle, l'acoustique était vraiment très bonne et nous avons pu chanter le chant du pèlerinage à 2 voix: splendide! puis il nous a ramené à son gîte et nous a proposé de dormir dans une cabane de berger dehors: Nous avions chacun notre cabane avec un bon matelas mais le vent s'est levé dans la nuit et les petites portes en bois ont fait un peu de bruit mais nous n'avons pas eu de ronfleur ou le seul qui était là ne nous a pas déranger!!
En général ce couchage est proposé au couple d'amoureux (c'est vrai que ce doit être très agréable) ou à un fort ronfler! De plus c'est moins cher ce qui n'est pas à négliger: en effet à 2 le budget a tendance à augmenter!
Apprentissage du chant au nouveaux pèlerins et apéritif, bon repas et pousse café, enfin ambiance garantie avec histoire du chemin; François-Joseph apprécie!
nous avons bien marché aujourd'hui, temps idéal pour la marche : frais avec nuage sans pluie. il vient juste de pleuvoir mais nous sommes à l'abri dans un nouveau gîte. nous avons réussi à trouver moins cher avec le repas à faire au menu: salade de tomates sauce vinaigrette, nouilles à la sauce tomate gruyère, fromage, raisin. c'est François-Joseph qui est chargé du repas (je suis occupé dans un cybermagasin), il parait qu'il est habitué, je vous en parlerai demain.
bon j'essaye de charger des photos et il faut que j'ailles voir si tout va bien. Ce soir, nous couchons de nouveau avec France , très sympathique mais ronfleuse 30 secondes après l'extinction des lumières, on verra bien!
à bientôt!
 
 
 
 
Chèvrefeuille sur le chemin


un pèlerin sur le chemin

des chevaux pour Annie

Le patron de pèlerins

pèlerins essayant de se délasser!

Jean-Louis proposant ses liqueurs en chantant la note qui va du Do du bas au do du haut

Eglise de saint Alban


Des vaches de Race Aubrac avec leur taureaux

petite montée






un peu plus loin

 
 
 






trouvé dans l'église d'Aumont-Aubrac

1 commentaire:

  1. C'est vraiment beau, merci pour les photos des chevaux !!!! je mets la carte à jour, je fais le pélé avec vous sans me fatiguer, j'aime bien ! hi hi hi !!!
    Annie

    RépondreSupprimer