samedi 11 aout
sainte Suzanne patronne de ma fille religieuse
Journnée riche en grâce de nouveau! je l'ai offerte à une intention particulière qui a du y trouver du meiux!
en effet, tout se passe bien jusqu'à Aumont -Aubrac. on tombe sur un mariage avec des gens costumés (très joli). je récupère mes affaires qu'Agnes avait bien voulu transporter à l'hotel Prunières. me voilà de nouveau plus lourd. ah! le sac!
il est 11 heures je me sens bien, ma cheville ne me fait pas mal, je décide de continuer et je orend rendez-vous au gîte communal de Prinsesuejol qui est hors Gr. je croise plusieurs fois Jean-René et coco. il fait chaud et l'ombre devient rare. je traverse un hameu intitulé Praviala. je passe devant une maison avec un chien devant. il se met à aboyer fort, je ne m'en occupe pas et il pase derrière mois et finit... par me "chiquer", me mordre en faisant deux entailles dont une assez profonde!
jz m'arrêtte et en profite pour nettoyer la plaie et boire un bon coup. les 2 grand-mères présentent vont chercher le propriètaire du chien qui ne comprend pas car ul dit qu'il n'est pas méchant. c'est un gentil toutou qui n'aiment les pélerins!!
bref, le propriètaire me propose de m'emmener au gîte: j'économise 3 km.
il me faut soigner mes 3 soucis: cheville, bobo au genou gauche et cros au mollet droit. ça démarre sur les chapeau de roue.
dimanche 12 aout:
Prinsuejols-Aubrac
je décide de faire transporter mon sac, ça va soulager ma cheville et mon porte-monnaie (8€, ça va!) très pratique au demerrant car on retrouve son sac au gîtes prévu mais il faut faire ce qui est prévu.
le temps est un frais et le paysage très rustique avec des mur de pièrres partout et des franboisiers qui remplacent les ronces et qui poussent partout y compris dans les chemins.
arrivé sans emcombre à Nasbilas. En arrivant, je passe devant la Pharmacie ouverte ( on est dimanche) et je reconnait 2 pèlerin partis avec moi le matin. en fait la dame a une douleur et le médecin du bourg s'est arrêté pour voir ce qu'elle a avec les avis du pharmacien.
j'en profite pour expliquer mes misères et en voyant la bléssure du chien il me dit que lui, il auraita 2 points de sutures mais comme ça cicatrise bien il pense que cela ira.
j'en profite pour lui acheter des banse dont 2 à l'argile et je repart. je déjeune au pied de ll'église très belle te je vais jusqu'à Aubarc Paysages grandioses et complètement différent de ce matin avec des hètres et beaucoup moins de pierres. discussion avec un ingénieur au centre de recherche de Michelin.
nuit au g^tes d'étapes d'Aubrac. soiréée convivial avec les pélerins.
bon je continue plus tard, je dois partir avec mon chauffeur. je vpus raconterais plus tard!
Ouh!là! ce pélérinage me semble bien chargé en petits soucis... donc chargés en grâces!!!!!
RépondreSupprimerQui sont "Agnès, Jean-louis et coco?????"
Et je trouve que c'est un pélé tout confort : sac transporté, chauffeur, gîte tous les soirs! de quoi garder le moral, tant mieux!
bonne continuation! on vous suit sur la carte... un peu comme Grand-Maman qui mettait des punaises sur sa carte!!!
Marie-Ange
ce sont les pèlerins rencontrés sur le chemin! on s'appelle chacun par son prénom c'est comme ça. ce sont en fait des compagnons! voilà tout.
Supprimerpour les transports de bagages quand j'ai vu ça sur les topos, je me suis dit: bandes de fénéants! eh! bien le sac, c'est un problème, crois moi!
Papic
Et bien, ça continue fort... mais visiblement ton ange gardien est avec toi...et il a du boulot le pauvre !!!!
RépondreSupprimerMerci de donner les noms de villes et villages où tu passes.... je vais pouvoir tracer le chemin sur ma carte, comme Marie-Ange !
Ahhh, saloperie de chien ! celui là, je lui aurais bien fait sa fête ! je n'aime pas les chiens !
Même question que Marie-Ange : qui sont Agnès etc... ? ton ostéopathe privé ? et maintenant ton médecin...
On attend les prochaines photos avec les noms de lieu... quand tu auras le temps !
Au fait, quel temps fait il ? chez nous après un passage orageux, il fait plus frais.
Bonne continuation !
Annie
orage hier dans l'après-midi. j'ai eu le temps de m'abriter sous le porche d'une église et soirée pluvieuse à Estaing, très joli village moyennageux et les ancètres de Giscard étaient des vrais gens bien!
RépondreSupprimerAh ? tu es déjà errivé à Estaing ! bah tu marches bien malgré tout : je note sur ma carte !!!
Supprimernon je suis au Soulié dans la commune d'Espeyrac dans une communauté chrétienne qui se dévoue pour les pauvres, on me demande de marquer "riches en découvertes en sensation en rencontres dans un havre de verdure det e silence" dixit Marie-André hospitalière bénévole au service des pèlerins et à leurs pieds ( je viens de profiter d'un bain de pied salé et vinaigré: génial!
Supprimeret bien, je trouve qu'on s'occupe bien de toi ! heureusement avec tout ce qui t'arrive ! Deo gratias !
SupprimerEt que de souvenirs !!!!
a quand des photos ?
Tu avances bien dis_donc ! j'ai regardé sur internet le coin a l'air drolement beau ! c'est encore l'auvergne, la montagne à vaches, sympa !
SupprimerAttention, je viens de recevoir une alerte canicule pour ce we, visiblement ils annoncent 40° dans ton coin, alors peut être faudra-t-il en profiter pour retser au frais au gite et soigner tes bobos !
RépondreSupprimerBon courage...Annie
on verra bien! à chaque jour suffit sa peine!
Supprimereh bien ! que de tribulations dès le départ ! Cette première visite sur ton blog est très animée ! Christophe et Delphine m'ont appris mercredi que tu avais une entorse ! Heureusement, ta cheville va mieux ; le relais est pris par les morsures de ce fichu chien. Attention aux insolations à présent ! Au vu de ce que cela donne en Mayenne, le soleil doit être difficilement supportable sur ton secteur... Bon courage et udp ! Marylène
RépondreSupprimerComme dit Marie-Ange, petits soucis = grandes grâces, cela ne plait pas au sous-sol qui en montre les crocs !
RépondreSupprimerLe propriétaire du chien ou sa famille ont certainement bénéficé pleinement de tes sacrifices.
Quant à l'entorse, quelle "entorse au règlement" faudrait-il confier à la miséricorde de Jésus ?
Merci de nous partager tous ces "clins Dieu"...
Je suis impressionnée de la fraternité entre pèlerins et hôtes et de leur générosité... c'est cela la communion des Saints. Merci de nous en résumer ces histoires pationnantes.
Bon courage, pour la suite... car le plus dur est fait : partir !
Bisous, Brigitte ta soeur.
bien résumé, chère tante.... vous avez tout à fait raison...
RépondreSupprimerdeux neveux
peut on savoir qui sont ces 2 neveux???
Supprimer