bon, je viens de réussir à charger quelques photos, je vous en ferais de plus amples commentaires dans un prochain message, j'ai peur de les perdre.
je résume:
arrivée à Figeac il y a 3 jours.Delphine avec qui je faisais étape depuis 5 fois continue par le chemin normal, moi, je vais à Rocamadour. je perds donc mon "infirmière" qui me faisait mes bandages à l'Argile mais dès le midi de ce triste jour, je croise 2 célibataires qui, elles ont repris à Figeac et vont à Rocamadour et on a fait route ensemble pendant 3 jours et on a couché dans les mêmes étapes et en plus de l'argile, Pascale dite Calou (oui Pascalou!vous avez deviné) me soigne (très gentiment, je dois le dire) mes premières ampoules puis ce sera le tour de Nathalie aidé de Jacques qui m'a empèché de continuer aujourd'hui (avec raison!!). ce fut 3 jours formidable, on avait l'impression de se connaître depuis toujours mais elle ont pris un autre chemin ce matin. mainteneant, sur le chemin que je compte prendre il y a beaucoup moins de marcheurs et les logements se font rares, c'est une nouvelle aventure!
cela étant dit le pèlerinage le Puy-Rocamadour peut se faire comme un pèlerinage en tant que tel.je viens d'apprendre que Rocamadour faisait parti des 4 grand pèlerinages de la Chrétienté avec Rome, Jérusalem, bien sûr et Compostelle naturellement! et cela est plus facile à faire pour des gens "normaux" qui n'ont que 3 semainesde congés en été!
avis aux amateurs, c'est génialà tous points de vue!!








































Ahhh on est content d'avoir des nouvelles....(j'avoue que dès que je peux je viens voir s'il y a un nouvel article !!! tu vois on ne te quitte pas ! ) et surtout les photos : vraiment chouettes, sympas et belles ces photos !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup celles où tu te fais papouiller les pieds par tes "infirmières ", on prend vraiment soin de toi sur ce pélerinage !
sans doute fallait il avoir tous ces bobos pour pouvoir apprécier pleinement cette amitié attentionnée !
A la prochaine ! bisous.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils ne font pas tous le même chemin, j'ai trouvé un site qui explique le chemin du Puy et ses alternatives :
RépondreSupprimerhttp://www.chemins-compostelle.com/Leschemins/leschemins.html
... tout un univers que je découvre, loin de notre petit train-train quotidien....
Marie-Ange
encore moi! bon courage, Papa, pour continuer ce pèlerinage sous un jour différent... et votre cheville? plus qu'un mauvais souvenir?
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces belles photos ! Les régions que tu traverses sont splendides... peut-être pour aider à supporter les ampoules et autres misères ? En tout cas, l'ambiance semble très sympathique aux bivouacs ; bon courage pour la suite, en espérant que tu trouveras où loger sur ce nouveau chemin. Marylène
RépondreSupprimerSuper ces photos ! On est ravi de te savoir entre de bonnes mains. C’est magnifique l’amitié… On voit que tu as bonne mine, et j’aime beaucoup le bronzage des chaussettes !
RépondreSupprimerRocamadour, c’est magnifique ! Il parait qu’il faut monter les marches en s’arrêtant sur chacune d’elles pour réciter un Ave Maria… je ne sais plus quelle indulgence cela procure, mais certainement beaucoup de bien !
Moins de pèlerins, moins de gite… mais certainement plus de profondeur d’âme !... Bonne marche.
Brigitte ta sœur.