dimanche 11 mars 2012

Dieu le Veult!!

chers amis bonjour,

Rien n'est  encore très précis mais les signes sont là! il faut aller à Fatima en passant par saint Jacques de Compostelle: obligations familiales minimales, horizon professionnel qui s'assombrit, le moment est proche où il faudra se décider et fixer une date de départ!
en attendant voilà les signes: j'avais besoin d'un rideau de douche et ce n'est pas François-Joseph qui a eu la bonté de passer une nuit dans mon exil qui me contredira car il a eu beaucoup de mal à ne pas inonder complètement la salle de bain, donc je suis aller acheter un rideau chez ALDI qui justement en faisait la promotion. or en arrivant dans le rayon quel ne fut pas ma surprise en constatant que le premier rideau proposé devant moi était un rideau représentant deux sortes de coquillages dont 11 fois 12 coquilles Saint Jacques soit 132 coquilles tout de même. je ne sais pas si ce chiffre a une signification particulière, je soumets cette énigme à votre perspicacité, ce qui est bien c'est que le coloris du rideau est dans les tons beiges tout à fait en harmonie avec la tapisserie et la faïence (un signe je vous dis!).
par ailleurs, j'ai fait l'acquisition d'un chapeau pour le pélerinage proche du chapeau de Saint Jacques mais le bord du chapeau bien que relativement large ne pouvait pas recevoir les coquilles qui sont vendues dans le commerce qui fond 12 ou 13 centimètres de large.
Or mes bons amis Normands Christophe et Delphine m'ont donné une coquille qu'ils avaient trouvé "par hasard" sur une plage Normande qui est de la bonne dimension soit 7 centimètres. je l'ai donc fixé sur mon couvre chef et je vous joint des photos afin que vous puissiez vous rendre compte de "l'effet" comme dirait Marcel Pagnol (in la fille du puisatier!)

je vous joins des photos à l'appui et une Vidéo et .... j'attends vos commentaires






Papik!

4 commentaires:

  1. Et bien voilà qui semble bien se préparer !
    Le rideau de douche est très beau ! et je reconnais que la coquille est du plus bel effet sur ton chapeau ...
    Y a plus qu'à partir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand le grand départ ?
    Brigitte

    RépondreSupprimer