Arrivée à Laruns vers midi, petite étape qui permet de mettre à jour le Blog, le prochain gîte est un peu loin ce qui permet de se reposer avant la traversée des Pyrénées via le GR10 et le col au moines près du lac d'Ayous. La météo ne parait pas au top pour samedi quand je serais dans les montagnes. Bon on verra bien ou au contraire on sera dans le brouillard .
Physiquement cela va bien. Je supporte bien mon sac, je n'ai plus mal au pied ni au jambes, bien mieux que l'an passé, pourvu que ça dure!!
Le Paysage est très beau, l'eau des gaves est limpide et tout est vert ici.
Cette nuit, j'avais trouvé un local municipal à Louvie Juson gratuit mais réduit avec 2 places et une douche qui marchait bien. Je me suis couché de bonne heure mais j'ai été réveillé vers 22 h 30 par 3 pèlerins dont 2 polonais. L'italien, au vu de l'espace est parti et je suis resté avec le couple de polonais qui sont partis de chez eux en Pologne et qui ont prévus d'aller à Santiago par le Piemont et la voie du nord. Ils ont dormi à deux sur le matelas du dessus et nous sommes repartis ce matin vers 7 heures. Le problème c'est qu'il ont suivi le balisage rouge et blanc mais ils avaient pris la voie 108 alors qu'ils avaient prévus le 78. Je les ai rattrapé alors qu'ils demandaient leur chemin à une maison. De fil en aiguille on s'est fait invité à accepter un fromage de brebis puis un petit déjeuner complet puis un pot de miel du voisin. La dame italienne a été chanteuse d'opéra à l'opéra Garnier, un ami ukrainien fait des tableaux et son mari est étranger aussi.
Elle a installé une grande Notre Dame de Lourdes sur son balcon et un grand Sacré Cœur trône dans la pièce mais il est en compagnie de Bouddha et de chats japonais porte bonheur !
elle a même proposé de donner ses chaussure au jeune polonais qui a des chaussures en très mauvais état.
Ils sont même repartis avec une polaire.
On fait vraiment de belle rencontre très originale mais très sympathiques.
Bon, je vais quelques courses pour le repas de ce soir.
A la prochaine.