jeudi 30 août 2012

Pierre à Thezac

je suis arrivé à Thezac chez un ancien pèlerin Pierre: super acceuil, logement dans un mobilhome et accès à internet ... quand Wimax le permet. en effet la connection a été intérompu d'hier soir  à ce matin. c'est pourquoi vous n'aurez pas de photos aujourd'hui!
j'espère atteidre Agen Samedi preochain. je passe tout à l'heure par Tournon d'Agennais. mes pieds ne me font plus souffrir, les ampoules se calment. je prend la routine. mon sac pèse aujourd'hui 12.4 kg ce qui est bien et pas bien. bon il faut que j'y aille avant qu'il ne fasses trop chaud. itinéraire prévu 22 km.
A bientôt.
Patrick

jeudi 23 août 2012

Adieu Delphine, bonjour Calou et Sybille, Rocamadour










































bon, je viens de réussir à charger quelques photos, je vous en ferais de plus amples commentaires dans un prochain message, j'ai peur de les perdre.
je résume:
arrivée à Figeac il y a 3 jours.Delphine avec qui je faisais étape depuis 5 fois continue par le chemin normal, moi, je vais à Rocamadour. je perds donc mon "infirmière" qui me faisait mes bandages à l'Argile mais dès le midi de ce triste jour, je croise 2 célibataires qui, elles ont repris à Figeac et vont à Rocamadour et on a fait route ensemble pendant 3 jours et on a couché dans les mêmes étapes et en plus de l'argile, Pascale dite Calou (oui Pascalou!vous avez deviné) me soigne (très gentiment, je dois le dire) mes premières ampoules puis ce sera le tour de Nathalie aidé de Jacques qui m'a empèché de continuer aujourd'hui (avec raison!!). ce fut 3 jours formidable, on avait l'impression de se connaître depuis toujours mais elle ont pris un autre chemin ce matin. mainteneant, sur le chemin que je compte prendre il y a beaucoup moins de marcheurs et les logements se font rares, c'est une nouvelle aventure!
cela étant dit le pèlerinage le Puy-Rocamadour peut se faire comme un pèlerinage en tant que tel.je viens d'apprendre que Rocamadour faisait parti des 4 grand pèlerinages de la Chrétienté avec Rome, Jérusalem, bien sûr et Compostelle naturellement! et cela est plus facile à faire pour des gens "normaux" qui n'ont que 3 semainesde congés en été!
avis aux amateurs, c'est génialà tous points de vue!!

samedi 18 août 2012

10 %, une visite et des photos

Samedi 18 aout 2012

je viens d'arriver à Saint Roch, petite commune au dessus de Decaszvilles, 20 bons kilomètres dont 2 vers 17 heures sous la chaleur et avec mon sac trop lourd et en côte. un peu raide!
mais super accueil chez "Brigitte" qui nous bichonne et nous fait même la lessive! je dois aussi avoir un massage pour ma cheville qui va beaucoup mieux. mais je commence à avoir des ampoules!
hier Marie-Thérèse ma symphatique voisine en venant arroser ma plante à constater que mon logement avait été "visité": fenêtre de la salle de bain ouverte et cassée et fenêtre de la chambre grande ouverte. je lui ai dit de voir cela avec la gendarmerie ce qui fut fait et le gemdarme s'est déplacé et a voullu voir cela avec moi. je l'ai rappelé aujourd'hui et en fait il s'agirait d'un coup de vent qui à ouvert la fenêtre de la salle de bain et celle de la chambre car rien n'a apparemment disparu dans la maison et il n' y pas de trace d'effraction. bref, plus de peur que de mal, on verra cela au retour.
bon sinon je viens de passer les 240 kilomètres soit plus de 10% du total, il ne reste plus que 9 fois pareil.je commence à prendre la cadence.
bon je vous joints qelques Photos. il faut que je descende pour l'apéro!
bon j'ai du mal avec les photos!

mardi 14 août 2012

Le chien

samedi 11 aout

sainte Suzanne patronne de ma fille religieuse
Journnée riche en grâce de nouveau! je l'ai offerte à une intention particulière qui a du y trouver du meiux!
en effet, tout se passe bien jusqu'à Aumont -Aubrac. on tombe sur un mariage avec des gens costumés (très joli). je récupère mes affaires qu'Agnes avait bien voulu transporter à l'hotel Prunières. me voilà de nouveau plus lourd. ah! le sac!
il est 11 heures je me sens bien, ma cheville ne me fait pas mal, je décide de continuer et je orend rendez-vous au gîte communal de Prinsesuejol qui est hors Gr. je croise plusieurs fois Jean-René et coco. il fait chaud et l'ombre devient rare. je traverse un hameu intitulé Praviala. je passe devant une maison avec un chien devant. il se met à aboyer fort, je ne m'en occupe pas et il pase derrière mois et finit... par me "chiquer", me mordre en faisant deux entailles dont une assez profonde!
jz m'arrêtte et en profite pour nettoyer la plaie et boire un bon coup. les 2 grand-mères présentent vont chercher le propriètaire du chien qui ne comprend pas car ul dit qu'il n'est pas méchant. c'est un gentil toutou qui n'aiment les pélerins!!
bref, le propriètaire me propose de m'emmener au gîte: j'économise 3 km.
il me faut soigner mes 3 soucis: cheville, bobo au genou gauche et cros au mollet droit. ça démarre sur les chapeau de roue.
dimanche 12 aout:
Prinsuejols-Aubrac
je décide de faire transporter mon sac, ça va soulager ma cheville et mon porte-monnaie (8€, ça va!) très pratique au demerrant car on retrouve son sac au gîtes prévu mais il faut faire ce qui est prévu.
le temps est un frais et le paysage très rustique avec des mur de pièrres partout et des franboisiers qui remplacent les ronces et qui poussent partout y compris dans les chemins.
arrivé sans emcombre à Nasbilas. En arrivant, je passe devant la Pharmacie ouverte ( on est dimanche) et je reconnait 2 pèlerin partis avec moi le matin. en fait la dame a une douleur et le médecin du bourg s'est arrêté pour voir ce qu'elle a avec les avis du pharmacien.
j'en profite pour expliquer mes misères et en voyant la bléssure du chien il me dit que lui, il auraita 2 points de sutures mais comme ça cicatrise bien il pense que cela ira.
j'en profite pour lui acheter des banse dont 2 à l'argile et je repart. je déjeune au pied de ll'église très belle te je vais jusqu'à Aubarc Paysages grandioses et complètement différent de ce matin avec des hètres et beaucoup moins de pierres. discussion avec un ingénieur au centre de recherche de Michelin.
nuit au g^tes d'étapes d'Aubrac. soiréée convivial avec les pélerins.

bon je continue plus tard, je dois partir avec mon chauffeur. je vpus raconterais plus tard!

vendredi 10 août 2012

entorse suite

vendredi 10 aout 2012
hier soir vers 17 heure est arrivé un pèlerin. on s'est mutuellement demandé comment on allait et je lui ai parlé de mon entorse bien evidement! Il me dit vous avez de la chance car je suis Ostéopathe depuis 20 ans à l'AS monaco! vous me laissez le temps de me changer et de prendre ma douche et je regarde cela !
Ce qui fut fait vers 19 heures:
et de fait il a réussi à débloquer la cheville et de suite, j'ai senti un mieux! il m'a dit de dormir avec la jambe en hauteur ce que j'ai fait.
ce matin, il a vérifié et a trouvé que son travail avait été bien fait et après m'avoir mis une bande il m'a dit que je pouvais faire 15 kilomètres et de fait plus j'ai marché et moins j'avais mal. evidement la cheville a enflée ce soir mais jean-louis le logeur m'a fait faire "une entorse" au règlement du pèlerin et m'a emmené 7 kilomètre plus loin sur le sentier ce qui fait que j'ai encore 2 heures d'avance sur "mon" ostéopathe!
je l'ai appellé ce soir et il m'a conseillé de tremper ma cheville dans de l'eau salé et de la masser ce qui fut fait. demain une pèlerine va me remettre ma bande et si ça ne va pas, j'attendrais mon ostéopathe!
par contre, un collègue de chambrée m'a dit que ça allait durer 3 mois. charmant!
affaire à suivre de très prêt!

Patrick